Lunéas

 

RésuméMon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversa ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j’ignorais, fut révélé le jour de mes 30 ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre.

Quel est mon secret ?

Qui se cache derrière la mort de mes parents ?

Et surtout, qui cherche à m'éliminer ?

 

Ma note : 5*/6

Ma Chronique : Matt Lunéas est le fruit de l'union d'une mère appartenant au clan des Clairs de Lune et d'un père à celui des Serpents.

Ce jeune homme n'apprendra sa destiné qu'à son 30ième anniversaire. Lorsqu'il décide de retourner sur Angoulême, lieu où tout à commencer, pour découvrir la véritable cause de l'accident de ses parents.

 

Il y retrouvera David, son ami d'enfance lorsqu'il avait 5ans. Leurs destins sont liés mais plusieurs étapes vont encore devoir être franchies avant que leur histoire devienne commnue.

 

Il fait également la connaissance de Jack qui lui aussi est lié à sa destinée. Leurs regards s'accrochent et sont scellés. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous même.

 

Dans ce roman où règne réalité et fantastique, loup-garous, serpents, sortilèges et prophéties... J'ai été charmée par la plume ennivrante de ce jeune auteur.

Cette histoire est développée de manière à ce que le lecteur soit transporté au sein même du livre, pas en tant que spectateur mais comme si nous en faisions parti.

Merci Erwan-David Shane pour ce moment de pure envoûtement. De plus ce livre est illustré d'une très belle façon, on voit le travail méticuleux qui a été effectué pour le plus grand bonheur du lecteur.

Je ne vous cache pas que j'attend avec impatience la suite des aventures de Mathieu Lunéas.

 

Petit bémol : certaines descriptions trop approfondies qu'elles en deviennent ennuyeuses. (ex: descrition de la voiture dans le garage)

 

Ce livre est vendu chez Lulu.com ici

Le blog  de L'auteur Erwan-David Shane

 

*Karine alias theowen*