le gardien de mon frère 2

Un grand Merci à mon Partenaire Presse 

Men Over The Rainbow !

 

Résumé : La ville de Gilford a un secret, un Grand et Terrible secret caché sous terre. 
Infectant ceux qu’il touche. 
Exploitant leur côté sombre. 
Consumant leurs âmes. 
C’est affamé. 
C'est ignoble. 
C'est démoniaque. 
Et ça veut sortir. 


TOME 2 : Règles Quatre et Cinq 

Une nouvelle chance de vivre peut prendre de nombreuses formes : pour Jon, c’est une famille composée d’Ellis et de son frère, Rudy. Pour Ellis, c’est Jon qui a amené le monde extérieur dans la vie protégée qu’il a construit pour son frère handicapé mental. 

Ensemble, ils ont découvert le vrai bonheur et ce que cela signifie d’être aimé. Puis, une catastrophe après l’autre, pousse la volonté de Jon à sa limite et Ellis au bord de la folie. S’ils ont la moindre chance de sauver ce qu’ils ont construit, les deux hommes devront faire face à leurs peurs les plus profondes. C’est un test que Jon pensait déjà avoir passé et un qu’Ellis n’aurait jamais imaginé avoir à faire face. 

Leur aventure va changer à jamais qui ils sont, et redéfinir qui ils étaient censés être. Cela doit arriver. 

Et toutes les choses arrivent pour une raison.

 

Ma Note : 5*/6

Ma Chronique : Suite à l'altercation entre Jon et Lenny (Tome 1), celui-ci est emprisonné.

A sa sortie de l'hôpital, Jon emménage avec Ellis et Rudy, leurs existences ne sont plus menacées, ils vivent des jours heureux et insouciants.

Mais c'est sans compter sur ce foutu destin, ce mal qui rôde, le sort s'acharne et les bouleversements se multiplient. Ce mal est toujours présent, il infecte et gangrène tout sur son passage.

 

Ce second tome est plus sombre, éprouvant et oppressant que le premier.

Jon est toujours poursuivi par ses démons intérieurs, il confit à son amant certains de ses secrets qui le tourmentent. On en apprend un peu plus sur la mort de son frère, le pourquoi de son acte et de ses apparitions. Ce côté surnaturel est très intéressant et donne un certain impact à notre lecture.

Ellis combat ses peurs, ses appréhensions, même s'il ne veut pas être terrorisé, il perd pied. Rudy est fidèle à lui-même.

Lenny est beaucoup plus présent, cette mauvaise graine, un personnage sans conscience, il est l'incarnation du mal. Et sérieux, il me fait carrément flipper !

Ce qui donne à ce récit beaucoup d'impact psychologique, c'est terrifiant.

L'amour entre Jon et Ellis est d'une profondeur sans limite, ils sont tout l'un pour l'autre c'est intense. J'ai hâte de découvrir quelle influence tous ces événements vont avoir sur leur relation et personnalité. On ne sort jamais indemne de ce genre de drame, car pas facile de gérer autant de traumatismes !!!

L'auteure nous tient en haleine, on est sur le qui-vive à chaque instants, on ressent les émotions des personnages tellement c'est puissant.

A ce stade pas le choix, on lit la suite...

 

*Karine alias Theowen*

 

Lien Amazon pour Le Gardien de mon Frère Tome 1

Lien Amazon pour Le Gardien de mon Frère Tome 2