les jumeaux 1

 

RésuméSalut à toutes et à tous, moi, c’est Cody. Qu’est-ce que je pourrais vous dire sur moi ? Je viens d’une famille assez aisée. J’ai un frère jumeau du nom de Bastian, à savoir que mes parents ne jurent que par lui. Il est le fils prodige, celui qui leur apporte le plus de fierté. En effet, Bastian est doué dans un grand nombre de matières, il est le quarterback de l’équipe de football de l’université, il enchaîne les conquêtes… Moi ? Je ne suis que moi. Un garçon assez timide est réservé, pas mal rêveur. Je suis plus du genre à m’isoler dans la littérature et les arts plutôt que de me fondre dans la masse. Je suis aussi amoureux… Oui, mais d’un garçon. 

Ce n’est pas un problème pour moi ni pour vous peut-être. Pourtant je vous assure que si mes parents venaient à l’apprendre… Comment avouer que leur fils, celui dont ils n’ont pas une haute estime est gay par-dessus le marché ? De quelle manière réagiriez-vous si vos parents vous comparaient sans cesse à votre jumeau ? 
Comment feriez-vous pour vivre dans l’ombre de ce dernier ? 

Si vous avez une idée, je suis preneur… Comme moi, je n’y arrive pas. 

 

Ma Note : 5*/6

Ma ChroniqueC'est l'histoire de Cody, un jeune homme de 19 ans, timide, réservé, sensible, rêveur qui a un jumeau (Bastian) qui est tout son opposé mais leur complicité est exceptionnelle.

Sa vie est un cauchemar, ses parents sont excecrables, sa mère qui n'a pas un brin fibre maternelle le brime avec des remarques assassines à longueur de temps. Son père autoritaire ne prend pas pour autant sa défense, voulant endurcir son caractère.

Heureusement la présence de son frère, sa meilleure amie Mia et de son petit ami Adrew lui donne une raison valable de supporter sa vie et d'avancer jour aprés jour.

 

Cette histoire m'a profondément touché, elle est magnifique, bouleversante, d'une sensibilité qui vous touche en plein coeur.

Cody est un être exceptionnel que ses parents ont détruit psychologiquement et pourtant il a su rester fier et digne grâce à ses amis, il prend son destin en main malgré les problèmes qui s'accumulent.

Au fil de ce récit, on vit sa douleur, sa détresse, ses peurs mais également ses joies et son bonheur.

Mia sa meilleure amie est un soutien sans faille, excentrique, toujours présente, empathique et ses répliques sont hilarantes face à toute cette testostérone.

Son frère Bastian, son jumeau, sa moitié qui veille sur lui depuis leur enfance et le pilier de leur fraternité, forte, soudée, ils combattent ensemble et se soutiennent.

Pourtant, il n'est pas épargné puisqu'il agit par crainte de décevoir ses parents aux détriments de certains de ses désirs. Il est le fils prodigue qui excelle, qui fait la fierté de ses parents mais à quel prix !

La relation entre Andrew et Cody est tendre, douce, fusionnelle, leur amour est beau, percutant et inconditionnel. Le soutien d'Andrew est ce qui permet à Cody de surmonter tout se foutoir émotionnel intense.

Il a su supporté les incertitudes de son amant et patienter le temps qu'il soit prêt à révéler leur bonheur aux yeux de tous.

Leur complicité m'a beaucoup ému, on rêve tous d'un amour aussi splendide, puissant, absolu et vrai.

Par contre les parents sont à claquer, la mère est détestable, indigne d'avoir des enfants, ce qu'elle fait subir à ses fils est juste ignoble, leur reprocher d'avoir gacher sa vie en gachant la leur et en s'acharnant sur le plus faible.

Leur père n'est pas mieux, il laisse faire même s'il se repantit, trop tard, tout ne peut pas être pardonné.

 

La plume de Manhon m'a charmé et conquise, elle est forte en émotions, ses mots sont subtils , saisissant. Chaque situation est abordée de manière juste, un sans faute.

Les bonus inclus qui sont les points de vue des autres personnages à certains moments de l'histoire donne encore plus d'impact à cet excellent livre. d'ailleurs le dernier bonus est juste émouvent et poignant.

 

Donc vous l'avez bien compris j'ai adoré l'histoire de Cody, comment ne pas tomber raide dingue de ce jeune homme.

Pour cela, je vous invite à lire ce livre dont la sublime fin vous ravira j'en suis certaine.

 

*Karine alias Theowen *

 

lien Amazon pour l'ebook

Lien Lulu.com pour le format paier

blog de l'auteur