Eclats de vie

Je tiens à remercier mon Partenaire presse 

La Romance chez L'ivre-Book pour ce magnifique SP !

 

RésuméLorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d'un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu'ils ressentent à cet instant vont les bouleverser à jamais. Comment s'ouvrir à quelqu'un lorsque les blessures du passé sont encore brûlantes ? Peut-on laisser entrer l'amour lorsqu'on a passé sa vie à l'éviter ? Les deux amants vont apprendre à leurs dépends que, parfois, un seul geste peut suffire à faire voler une vie en éclats.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Grégoire Rancourt, avocat, se rend dans le Finistère pour faire une pause dans sa vie. Il est epuisé de jouer un rôle qui ne lui convient plus, ne jamais montrer ses faiblesses aux autres.

Son passé douloureux ne cesse de refaire surface !

C'est alors qu'un matin, il fait une rencontre spéciale à la terrasse d'un café qui va lui être salutaire. Qui est cette femme ? si fragile en apparence qui lui met les sens en émois, bouscule ses repères, ses barrières...

Une véritable histoire de conte de fée, ici tout est réuni pour vous faire rêver.

Des sentiments intenses, puissants, saisissants. On est touché par la vie des personnages, leur passé troublant et déchirant.

Grégoire malgré son physique de tombeur, sûr de lui en apparence n'est autre qu'un homme rongé par son passé. Qui recherche sans le savoir la stabilité, le moyen de lâcher prise afin de se sauver de ce quotidien qui le détruit à petit feu.

Sa rencontre avec Angie, dont la vie a été marquée par un événement marquant, c'est renfermé dans sa bulle pour que plus rien ne puisse l'atteindre.

Mais le destin parfois n'en fait qu'à sa tête !

Le hasard chamboule leur existence pour notre plus grand plaisir.

Ce récit est le mélange des ressentiments de grégoire et Angie. Chacun leur tour on ressent leurs peurs, leurs sensibiltés, leurs joies.

Les retours en arrière de Grégoire nous permettent de comprendre le pourquoi du comment sa vie bascule, ses choix et son besoin de se protéger.

Leurs amis Léo et Mathilde sont d'un grand soutien, et leur excentricité est vraiment une bouffée d'oxygène qui apporte un brin de folie dans ce récit.

C'est romantique, sensible, touchant. L'auteur vous met les sens à l'envers. La fin est l'aboutissement d'un tout, du changement !

Cette Nouvelle sentimentale est certe un peu classique mais elle vous chamboule soyez en certain !

 

*Karine*

 

Lien chez L'ivre-Book pour Eclats de Vies prochainement

Lien Amazon pour Eclats de Vies Prochainement