Le rédempteur T1

 

Titre : Le Rédempteur T0 +T1 Une Lueur dans les Ténèbres

Auteur : Sébastien Tissandier

Date de Parution : 20 Octobre 2014

Genre : Science Fiction

Editeur : Editions Boz'Dodor

 

 

Résumé : T0 : Une mystérieuse bête terrorise une région de Bretagne. Elle semble immortelle : aucun chasseur, aucun piège n'a eu raison d'elle jusqu'à présent.

Le Père Martin, un jeune prêtre atypique, est dépêché sur place par le Siège afin de mener l'enquête et de résoudre ce mystère. Quel lourd secret cache cette bête fantastique ? Face à la réalité de la supercherie qu'il va mettre à jour, le Père Martin saura-t-il mettre sa compassion pour cette bête de côté afin de résoudre cette affaire ?

T1 : Parmi les mystères inexpliqués que relatent certaines légendes, une grande partie d’entre eux sont le fait de créatures surnaturelles. Peu de gens sont les témoins de ces manifestations car une branche secrète de l’Eglise veille et résout ces affaires dans l’ombre : ce sont les Rédempteurs. 

Un an après la résolution du « Secret de la bête d’Angles », le Père Martin est envoyé à Tréfonds, une ville minière dont la construction de la voie ferrée souterraine est perturbée par d’étranges meurtres.

Aidé par Li-Mei, une Eclaireuse du Siège, le Père Martin tente de dénouer cette énigme. Mais ce qu’ils vont découvrir est sur le point de bouleverser l’ordre établi par le Siège lui-même.

Que cachent les meurtres de Tréfonds ? Pourquoi cette affaire semble-t-elle si liée au mystère de la bête d’Angles ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique

T0 Mystère de la Bête d'Angles

Nous assistons au début des histoires du Père Martin, son but élucider les secrets des affaires surnaturelles en relation avec l'église sous les ordres du Pape lui-même.

Le Père Martin est un homme déterminé, un rédempteur doté d'une mission spéciale, il est jeune, athlétique, dur mais juste.

Le Récit de la Bête d'Angles est très particulier, il me fait penser à la Bête du Gévaudan, tout en étant unique à son tour.

Malgré la présence de l'église, il n'y a pas de parti pris ce qui est appréciable.

Ce tome 0 est une mise en bouche qui annonce des aventures épiques, pleine de rebondissements.

Le personnage de Martin est énigmatique et je suis curieuse d'en découvrir d'avantage sur son caractère, sa vision, ses missions.

 

T1 Une Lueur dans les Ténèbres

1 an plus tard, nous retrouvons le Père Martin pour une nouvelle mission des plus barbare et sanglante.

Des décès inexpliqués d'une rare et grande violence requiert sa présence à Tréfonds non loin d'Angles où s'est déroulé sa toute première mission.

Une entité paranormale selon un témoin, sévit et tue plus vite que le vent.

Que va découvrir le Rédempteur cette fois-ci ?

 

L'histoire nous embarque pour une enquête palpitante, bien menée, l'énigme est intéressante agrémenté de complots et de stratagèmes sournois.

On voit également arriver un nouveau personnage Li-Mei qui sera le contact du Père Martin dans cette affaire. Eclaireur consciencieuse, au regard affûté et l'esprit acéré dont le travail est de se rendre sur place afin d'analyser la situation et de juger du besoin de la présence d'un Rédempteur.

Dans ce tome, les informations concernant le Père Martin, le bien fondé de sa mission et le choix d'être Rédempteur sont divulgué au compte goutte, ce qui titille un peu plus notre curiosité le concernant.

Les illustrations qui complètent cet ouvrage sont sombres, somptueuses et mettent en valeur les descriptions de l'auteur tout au long de notre lecture.

La couverture est très accrocheuse avec un brin de mysticisme à la Van Helsing.

L'auteur a su m'imprégner de son univers captivant. On plonge littéralement la tête la première dans ce récit de fiction. Les descriptions sont telles que l'on est happé dans l'histoire.

Notre curiosité est palpable, on ressent la peur des personnages et le même besoin de savoir la suite des événements.

Laissez-vous tenter par les aventures incroyables du Père Martin !

 

*Karine*

 

Lien Amazon Pour Le Rédempteur T0 Mystère de la Bête D'angles

Lien Amazon pour Le Rédempteur T1 Un Lueur dans Les Ténèbres