Archimède

 

Titre : Archimède : L'effet Papillon 2

Auteur : Lily Haime

Date de parution : 14 mars 2015

Genre : MM, Romance sentimentale

Editeur : MxM Bookmark

 

Résume « Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... »

Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.

À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.

C’est un second battement d’aile...

Comme l’ombre tapie derrière un regard.

Un nouvel effet papillon...

Comme leurs mains qui se touchent.

« Il y a cette photo de moi... Cette porte qui se referme... Ce second souffle... » 

 

Ma Note : 6 / 6 Mega Coup de COEUR

Ma Chronique : C'est l'heure des vérités, le réveil à l'hôpital fut douloureux et ce n'était pas uniquement dû aux fractures ou aux hématomes.

C'était plus profond, insidieux qui gangrène le coeur et l'âme au point de tout détruire sur son passage, rien de bon ne peut en découler, ni l'amitié, ni l'amour inconditionnel.

De ce désastre, il ne reste que colère, fureur contenue, incompréhension, un champ de mines prêt à sauter au moindre déclic.

Mais qui sera le détonnateur et fera tout sauter, pour pouvoir tout reconstruire ?

 

Ce second tome est un véritable coup de COEUR, il est bouleversant et extrêmement dur, mes larmes ont coulé au gré de la vie d'Alex et Jamie, de leur entourage, cette famille merveilleuse que sont les amis, leur coût de gueule, les affrontements...

J'ai vécu avec ALex sa descente au purgatoire, ses peurs tapient dans l'ombre qui resurgissent, ses craintes, son mutisme, les non-dits qui creusent un fossé, un gouffre sans fond.

Les souvenirs cruels, les mensonges qui s'accumulent au point d'étouffer puis s'ensuit la culpabilité...

Il faut apprendre à pardonner aux autres avant de pouvoir se pardonner à soi-même et pouvoir avancer, se reconstruire et grandir pour vivre à nouveau.

On est face à la reconstruction, une introspection douloureuse, difficile et longue.

Lily Haime de sa plume enchanteresse m'a enrôlé dans un tourbillon d'émotions plus puissante les unes que les autres. Elle m'avait déjà subjugué avec Mathias & Eden et elle m'a complètement conquise avec Alexandre & Jamie.

Elle perturbe, coupe le souffle, te donne joie et tristesse pour finir en un feu d'artifices.

Ce deuxième Tome m'a plus touché que le premier mais l'histoire complète est sublime, magnifique.

Tous les personnages sont essentiels, apportent une pierre à l'édifice, les flashs d'Alex tout au long de son récit sont nécessaires pour comprendre ce qui le ronge et nous donne enfin une vue d'ensemble sur ce passé infernale, son ressenti, ses faiblesses mais aussi ses forces.

Et aucun parent ne devrait avoir le pouvoir de détruire son enfant, seulement lui apporter bonheur et sérénité. Sans le savoir, on les modèle à notre image et le poids des mots, de nos actes sont beaucoup plus percutant qu'on ne le pense.

La fin est l'aboutissement d'un combat où les ruines ont laissé place à un nouveau monde.

Merci Lily Haime pour l'évasion que me procure vos livres.

 

A lire et relire sans Modération !!!

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Galilée : L'effet Papillon 1

Lien Amazon pour Archimède : L'effet Papillon 2