Thirds 1

 

Titre : THIRDS 1 : Contre Vents et Marées

Auteur : Charlie Cochet

Date de Parution : 30 Juin 2015

Genre : MM, SF, Romance sentimentale

Editeur : Dreamspinner Press

 

Résumé : THIRDS, tome 1 

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense. 

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Quand l'inspecteur Daley se retourne contre son coéquipier pour bavure, il sait d'avance que sa vie va devenir difficile. Mais il ne s'attend pas à l'enfer qui va suivre, il est contraint de quitter son job pour une mutation, une promotion au sein du THIRDS, une agence gouvernemental puissante, un Agence d'élite.

Il intègre l'équipe dirigé par son père, où son frère Caël se trouve déjà.

Toutefois, une ombre plane et se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers va être ardu. Mais plus particulièrement par Sloane, son nouveau partenaire.

Dex va-t-il survivre à cette affectation sans y laisser trop de plumes ?

Je dois bien avouer que lorsque j'ai débuté ce livre je ne pensais pas accrocher à l'histoire, mais je me suis vite rendue compte que c'était tout l'inverse qui c'est produit. On est confronté à un monde où Therians et humains cohabitent ou du moins essaient.

Les Therians sont des humains ayant subits une mutation suite à un virus dont le vaccin à engendrer cet transformation cellulaire, leur permettant d'être mi-humain mi-therian, enfin bref pour mieux comprendre la complexité , il faut lire le livre !

On est confronté à une histoire bouleversante mais sans niaiserie, c'est viril et pas qu'un peu, on a de la testostérone à foison et tout ce qui va avec. Les querelles bon enfant entre les personnages, au sein de l'équipe permettent de détendre l'atmosphère.

Les répliques hilarantes font énormément de bien au milieu de toute cette tension et je vous jure que des fou rires vous en aurez.

Les 2 protagonistes principaux sont émouvants et attachants.

Dex, malgré un enchaînement merdique dans sa vie, garde le moral. C'est une personne unique, complètement déjantée, butée, toujours souriant, toujours là en soutien pour sa famille, son équipe, un bout en train loufoque.

Sloane est un Therian pur souche, un des premiers. c'est une montagne de muscles, de testostérone, fidèle, courageux, fort, autoritaire, compréhensif. C'est le pilier de son équipe qui risque de s'effondrer à tout moment, hanter par la culpabilité ..

Cette enquête est prenante, les maigres indices les tourmentes, quand tout ce met en  place, on est ébloui par sa complexité.

Le monde que l'auteur nous fait découvrir est spectaculaire, un mélange de SF et de réalité surprenante, le tout au milieu d"une enquête policière explosive.

J'ai adoré me plongé dans ce récit dans lequel j'ai été totalement absorber malgré quelques longueurs au départ, sur les descriptions qui sont toutefois nécessaire pour que le puzzle se mette en place.

Vivement la suite, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Dex, Sloane ainsi que leur équipe de choc.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour THIRDS 1