Les kergallen Thaïs

 

Titre : Les Kergallen : Thaïs

Auteur : Aurore Aylin

Date de Parution : 18 Décembre 2014

Genre : Romance paranormale et sentimentale

Editeur : Books On Demand

 

Résumé : Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

 

Ma Note : 4 / 6

Ma Chronique : Kieran aire depuis 4 siècles à Ravencraft Manor au milieu des pierres du château de son clan. Il est devenu fantôme suite à une soirée chargée de magie mais le paradoxe c'est qu'il n'est pas mort totalement... 

Thaïs habite Paris, c'est une jeune antiquaire qui collectionne les tableaux de château médiéval depuis sa plus tendre enfance. Quel rapport me diriez-vous, tout s'explique avec sa dernière acquisition.

De plus, Thaïs est une sorcière dont le pouvoir se transmet de mère en fille et elle est la seule à son grand désespoir à pouvoir aider le beau highlander.

Sera-t-elle résister à son refus d'utiliser la magie et au pouvoir magnétique qu'engendre la présence de celui-ci ?

 

Ce premier tome est une jolie mise en bouche.

On découvre une Thaïs qui a renié une partie d'elle-même et pourtant qui a survécu sans l'usage abusif de la magie dans laquelle elle est née.

C'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple et des amies formidables. Mais c'est sans compter avec l'apparition de Kieran qui va tout chambouler, en bien bien entendu.

Quand ce fier guerrier, grand, beau, viril fait son entrée en matière, les débuts sont plutôt électriques et peu prometteurs. Toutefois, le charme et la volonté de ce McDougall vont mettre à rude épreuve les nerfs, les limites et les sentiments de la belle rousse.

C'est tendre, emplie de passion, de fougue, magique et lumineux.

J'ai apprécié le fait que la magie ne soit pas trop omniprésente. La découverte , les descriptions du château et des Highlands sont un pur bonheur.

La Famille des Kergallen est plutôt originale, loufoque et imprévisible, c'est ce qui fait tout son charme. Elle est soudée et s'en prendre à un membre des leurs c'est s'en prendre à toute la famille et je dois dire que cette perspective est un brin effrayante.

Par contre, j'ai regretté que l'affrontement final ne soit pas plus spectaculaire.

La plume de l'auteure est très agréable, facile à lire et les explications très clair.

La suite des aventures devrait dévoiler des péripéties inattendues.

Un bon moment de lecture que je recommande !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Les Kergallen : Thaïs