au bout du monde

Je remercie Men Over the Rainbow pour ce Service Presse.

 

Titre : Le Bout du Monde : Liés par le Destin tome 1

Auteur : M. LeAnne Phoenix

Date de Parution : 29 Août 2015

Genre : MM, Fantasy, romance sentimentale et érotique

Editeur

 

Résumé : Kiyoshi se réveille d’une fièvre, conscient de deux choses : 

Un : il n’est pas à la maison dont il ne peut, pour une raison quelconque, se souvenir que vaguement. 
Deux : il est tombé amoureux de Shelly, l’homme qui prenait soin de lui pendant sa fièvre. 
Shelly est aussi énigmatique que l’île sur laquelle il se retrouve. Avec quelques réponses sur qui il est, l'identité de Shelly, comment il est arrivé là avec lui, et tout ce qu’est ce lieu étrange, Kiyoshi en vient à accepter une seule chose : Shelly et lui sont censés être ensemble, peu importe ce qui leur arrive. Ils sont liés ensemble par le Destin, jusqu’à ce qui pourrait peut-être être la fin de leur monde.

 Ma Note : 3 / 6

Ma Chronique : Suite à une forte fièvre, Kiyoshi se retrouve dans un lieu qui lui est inconnu avec un homme qui a pris soin de lui. Il n'a plus de souvenirs de son passé, donc il s'en fabrique de nouveaux aux côtés de Shelly.

Un rapprochement inespéré se fait entre les deux hommes. C'est alors qu'arrive le Capitaine Cameron Morgan ce qui va changer la donne. Car les promesses proférées au Bout du Monde ne peuvent être défaites, elles doivent être honorées.

Qu'adviendra-t-il de cet Amour fusionnel, que le respect du code des Pirates vient interrompre ?

 

Je dois dire que je suis mitigée et perplexe, la première moitié de ce livre m'a paru longue et ennuyeuse, avec quelques longueurs et répétitions, rien d'exaltant. La seconde moitié était enrichissante, attirante, complexe et attractive.

Pour une histoire de pirate, elle est trop calme, pas de fougue, d'éclats ou d'actions...

Les personnages sont gentillets, Kiyoshi est un homme délicat, fragile, affectueux. D'ailleurs au cours de ma lecture, j'aurai pu le confondre avec une femme à certains moments. Heureusement il a quand même un sacré tempérament.

Son compagnon Shelly Gwynne est plus viril, protecteur, attentif, amoureux transi.

Leur relation est belle, un peu trop parfaite à mon goût, emplie d'amitié, d'affection, de gentillesse et de douceur.

Par contre, j'ai largement apprécié le personnage du Capitaine Cam, plus autoritaire, sournois et fourbe, un vrai pirate avec le sens de l'honneur. J'espère le retrouver dans la suite.

A un moment, le récit prend une tournure étrange, imprévue et déstabilisante. J'ai eu un peu de mal à me faire au changement de monde.

Pourtant, j'ai bien aimé le côté légende, ça m'a fait penser à Peter Pan, comme un conte avec la possibilité de voyager entre deux mondes.

Chaque personnage est lié à un autre, leur histoire se recoupe pour n'en former plus qu'une.

La plume de l'auteur est sympathique, facile et très détaillée. L'idée est intéressante, la suite devrait être agréable et j'espère avec un peu plus de rebondissements.

Si vous aimez les récits délicats et charmants, n'hésitez pas !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Le Bout du Monde