totally nuts

 

Je remercie mon partenaire MIX Editions pour ce service presse !

 

Titre : Totally Nuts

Auteur : Cha Raev

Date de parution : 17 Septembre 2015

Genre : MM, Romance sentimentale

Editeur : MIX d'Editions

 

Résumé : Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

 

Ma Note : 6 / 6 Mega Coup de COEUR

Ma Chronique : Cette rencontre entre Nuts et Buster est juste incroyable. Tout les oppose, un regard bleu acier qui vous glace contre un regard chocolat profond, chaud et doux. Le cuisinier a érigé tellement de barrières autour de son petit coeur qu'il se croit à l'abri. Mais quand un ouragan blond de deux mètres décide de s'infiltrer dans une brèche sans lui demander son avis, ça ne peut faire que des étincelles multicolores.

Buster arrivera-t-il à garder ses remparts intactes ?

 

Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur. Les dialogues m'ont fait mourir de rire dès le début, les répliques sont un délice. Mais ne vous y trompez pas, ce ne sera pas toujours le cas.

Buster est en fauteuil roulant depuis son accident de parachute il y a 5 ans. Son caractère taciturne, irascible, sarcastique, il le possède bien avant cet événement tragique, il est juste devenu pire.

Il s'est enfermé dans son amertume, sa colère, son égocentrisme. Ses répliques acerbes et acérées lui permette de maintenir les gens à distance mais Nuts n'est pas dupe. Cette armoire à glace est un sacré contraste. Il est gentil, compréhensif, attentif, à l'écoute, surtout patient et direct. il va pousser cet ours grognon dans ses retranchements pour lui ouvrir les yeux sur son avenir qui va droit dans le mur.

Un quotidien s'installe entre eux, une entente, une amitié, des souvenirs échangés, des rêves brisés, une complicité des plus attachante.

Quand Buster réalise enfin une introspection. Et réalise que lui seul est coupable de l'éloignement des autres à son égard, la réalité lui revient telle un boomerang. Et bonjour la claque !

Notre passé conditionne une partie de notre vie, mais ne nous empêche pas de corriger certaines erreurs. On est maître de notre avenir, de changer et parfois le changement amène une crainte, des ressentis inconnus jusqu'alors.

J'ai également adoré les personnages secondaires, les coéquipiers du rugbyman sont juste délurés, trop craquants !

Les employés du bar méritent la palme pour supporter un patron pareil, Nick un tornade à lui tout seul, un arc en ciel de bonheur et jovialité, que l'on découvre dans une petite nouvelle à la fin, qui est super mignonne, elle relate la renconte de Nick et Nate .

La plume de l'auteur est sublime, elle allie ironie, fou rire, tendresse, sentimentalisme de façon si touchante, émouvante que cette romance en ressort plus intense, émotionnellement profonde. Elle a fait fondre mon petit coeur.

Cela m'a fait un bien fou de lire, je devrais plutôt dire dévorer une histoire si belle, si suave. Et j'ai pleuré, ça m'a pris par surprise, à un moment j'ai ressenti la peine, la douleur et les doutes de Buster. C'était bouleversant, malgré son caractère de merde, hé bien c'est mon préféré, ce grognon est un ours en guimauve (^_-).

A déguster comme du chocolat !!!

 

*Karine*

 

Lien Mix Editions pour Totally Nuts

Lien Amazon pour Totally Nuts