du bleu de l'âme 3 & 4

 

Merci à L.S. Ange et La Romance chez L'ivre-Book pour ce SP !

 

Titre : Du Bleu de L'âme épisode 3 & 4

Auteur : L.S. Ange

Date de parution : 3 Octobre 2015

Genre : Romance sentimentale et érotique

Editeur : L-ivre-Book Coll. La Romance

 

Résumé :  Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma chronique :

EPISODE 3 : Dylan se retrouve à l'hôpital, Margot est en état de choc, angoissée, paniquée. Elle est hébergée par le meilleur ami de son patron pour une question de sécurité. Et pour couronner le tout, son ex fait son retour, c'est l'horreur. Ses peurs, ses anxiétés ressurgissent. Et là direction Paris...

On assiste à une histoire compliquée où la jalousie pointe le bout de son nez. Dylan a tendance à se fermer dès que quelque chose le contrarie, on a envie de le secouer pour qu'il ouvre les yeux !

Il se bat contre un fantôme, s'empêche de vivre et de se reconstruire.

Margot est enrolée dans ce tourbillon, dans les tourments de son combat mais également dans celui de Dylan. Où elle tente tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau.

Avec les mots de  L.S. Ange, on participe aux souffrances, craintes, aux sentiments profonds, aux rejets et affrontements entre ces 2 personnages.

Cet épisode est assez angoissant, dès le début j'ai eu un noeud au ventre. Mon petit coeur a été mis à rude épreuve et je vous préviens sorter les mouchoirs, car l'auteure nous torture à petit feu en divulgant les informations au compte goutte.

Et quand on pense que ce ne peut pas être pire. Hé bien, c'est pas fini !!!

 

EPISODE 4 : La peur de souffrir les empêche de vivre pleinement leur vie. Malgré des moments d'intimités merveilleux, il y a toujours le grain de sabe qui vient dérailler la machine à bonheur. Ils sont à bout et après plusieurs affrontements blessants, les coups de colère à répétition, Matgot décide de reprendre une indépendance qu'elle croit salvatrice.

Elle veut se reconstruire, lui est indécis et s'enferme dans son mutisme. Il jette le chaud et le froid à tout bout de champs.

Eva devient une confidente, une amie (perso que l'on retrouve dans De Toute Mon Ame, une histoire magnifique et un vrai coup de coeur !) sans qui elle ne surmonterai pas sa tristesse, sa détresse et ses doutes. Margot frôle la dépression, sa décision est difficile mais pour survivre elle doit irrémédiablement s'éloigner de lui.

C'est un déferlement d'émotions cet épisode, l'histoire vous prend aux tripes.

L.S. Ange taquine avec ses personnages indécis, on est perplexe, ils nient une évidence flagrante. J'ai envie de hurler de frustration...

En bref, c'est génial, je suis accroc et ne cherche pas à me soigner.... S'il vous plaît, la suite !

 

*Karine*

 

Lien pour Du bleu de l'âme épisode 3

Lien pour Du bleu de l'âme épisode 4