Liaisons périlleuses au costa rica

 

Je remercie les Editions Sharon Kena pour ce Pick & Read !

 

Titre : Liaisons Périlleuses au Costa Rica L'intégrale

Auteur : Ena Fitzbel

Date de parution : 15 septembre 2015

Genre : Littérature Sentimantale et Contemporaine

Editeur : Editions Sharon Kena

 

Résumé : Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

 

Ma Note : 4 / 6

Ma Chronique : Diane la Rédactrice en Chef du Magasine Belle pour la vie, n'aurait sans doute jamais foulé le sol du Costa Rica, mais comme quoi tout arrive. La citadine pimbêche et sophistiquée est loin de se douter dans quel guêpier elle vient de tomber.

Son guide Marc, au premier abord lui apparaît comme un idiot sans raffinement, prétentieux. Son charme animal, brut, l'attire malgré elle.

Sa volonté s'amenuise comme peau de chagrin. Elle se persuade que ses manières de rustre la rebute mais pourra-t-elle résister à ce coureur de jupons ?

J'ai beaucoup aimé la plume d'Ena Fitzbel que je découvrais pour la première fois avec ce roman. On aperçoit à travers les mots de l'auteur des paysages magnifiques, d'une forêt luxuriante aux cascades époustouflantes du Costa Rica décrites avec justesse. On s'en imprègne littérralement jusqu'à ressentir la moiteur ambiante, la chaleur étouffante.

J'ai adoré les dialogues piquants entre les 2 protagonistes qui commencent dès le début de l'aventure. Représailles, chamailleries et attirances s'entrelacent et se confondent.

Diane dont le statut veut qu'elle soit maître d'elle-même en toute circonstance, va avoir du mal à garder son calme face à Marc qui trouve jubilatoire de la pousser dans ses retranchements. Et c'est hilarant de découvrir comme le langage de la Dame change radicalement dans ces moments.

Les répliques cinglantes fusent et les fou-rires avec. La bataille est déclarée, tous les coups sont permis.

Marc n'est pas épargné, parfois il en perd son latin, pourtant à bonne école avec ses nombreuses soeurs qui ne l'ont pas materner depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs ce traumatisme explique beaucoup de chose.

Et avec sa voix ensorceleuse, son charisme, à la fois détestable et gentil, son envoûtement finit par opérer.

On assiste au jeu du chat et de la souris qui parfois devient pesant et m'a franchement ennuyé à certains moment du récit. La rédactrice en chef est à la limite de la bipolarité avec ses réactions changeantes à l'extrême, une vrai girouette. J'ai eu envie de la secouer, parfois, non souvent en fait.

Heureusement, les scènes de rapprochement corporel sont très sensuelles, avec beaucoup d'érotismes, de chaleur, très appréciables à lire. Elles n'étouffent pas l'histoire.

Et la fin apporte son lot de surprises, même si je me suis attendue à ce que l'histoire se termine de cette façon. Ena Fitzbel m'a quand même dupé sur la manière d'y parvenir.

Un agréable moment d'évasion que je vous invite à découvrir !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Les Liaisons Périlleuses du Costa Rica