Ivy partie 1

 

Je remercie mon partenaire Dans son Ombre & Manhon Tutin pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Ivy's Story partie 1 : Boy ? Girl ? No Matter !

Auteur : Manhon

Date de parution : 24 juillet 2014

Genre : MM, romance sentimentale et déjanté !

Editeur : A Manhon Production

 

Résumé : Dans la vie, je n’aime pas me prendre la tête. Je fais ce que je veux, quand je le veux. Je n’ai de comptes à rendre à personne. 
Si je veux sortir en boite de nuit, je le fais. Si je veux me bourrer la gueule jusqu’à en oublier mon propre prénom, je le fais. Si j’ai envie de ramener un ou une inconnue dans mon petit appartement, pour une baise endiablée, je le fais. 
Je ne me considère pas comme une diva, j’en suis une. 
Bref, je pense que vous avez pigé le truc… 
Les règles de bienséance propres au commun des mortels ne m’atteignent pas. Je n’ai qu’une seule règle, que j’applique à la lettre : Pas de regrets. 
Bisexuel ou homosexuel ? Je ne me suis jamais vraiment posé la question, pas plus que je n’accepte de me définir exclusivement comme étant un homme ou une femme. 
Je ne rentre dans aucune catégorie à proprement parler, et je n’ai absolument pas envie que ça change. Etre à part, un mystère pour la plupart des gens, c’est ce qui me définit depuis toujours. 
Alors, pourquoi devrais-je me borner à essayer de rentrer dans un moule qui ne m’est pas adapté ? 
Ah au fait, moi, c’est Ivy. Bienvenue dans ma tête. 

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Ivy c'est un tout qui se livre au travers des mots de l'auteur.

Diva à l'égo surdimensionné, une fashionista extravertie qui attire les regards scrutateurs admiratifs ou curieux et elle adore ça ! Un diablotin et une diablesse réunis agrémenté d'une conscience bien cramée. Aux réparties à mourir de rire, excentrique aux manies théâtrales qui mène son monde à la baguette.

Elle vit en colocation avec son meilleur ami Scotty, ils ont une relation fusionnelle et fraternelle intense.

Le troisième larron, c'est Brittany et quand les deux folles sont de sortie, planqué vos miches, c'est le mode furie nocturne enclenché.

Attention dès le début ça part en vrille et c'est hilarant. Sur un pari perdu contre Brittany. Ivy au physique androgyne se rend en soirée habillée en bombe du sexe, diaboliquement sexy même les hétéros sont pris au piège... Mais parfois la surprise est de taille.

Entre complicité, folie et inhibition additionné de situations cocasses, on se délecte de ce trio taquin, la diva brûle la chandelle par tout les bouts et parfois à trop jouer avec le feu on se brûle !

Mais avant de s'accepter, Ivy c'est aussi une enfance difficile avec des traumatismes bien présent qui oscille entre coup de blues et égarement. Il a du trouver sa place dans une société bourrée de préjugés, de normes et de cases exiguës. Avec la présence de ses amis, sa volonté il renverse la tendance en faisant un pied de nez à la société.

Avec une mère imparfaite qui a su tout de même magnifié sa différence, en faire un force, qui a accepté sa particularité.

L'existence de la Diva c'est un enchaînement de haut et de bas, vivre au jour le jour, profiter au maximum tout en s'éclatant.

J'ai été emportée dans la tornade Ivy, ses délires, ses travers hauts en couleur.

Et son côté : "On est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef !!!" m'a complètement éclaté.

Un personnage hors du commun que j'ai adoré découvrir !

 Une nouvelle très rafraîchissante à découvrir...

*Karine*

 

Lien Amazon pour Ivy's Story Partie 1