12209350_10208046821631830_1544403519_o-423x600

 

Je remercie Mix Editions pour ce service presse.

 

Titre : Le Sang du Vampire - tome 2 : Julien

Auteur : Cybelia Chris

Date de parution : 26 novembre 2015

Genre : MM, Romance gay, Bit Lit, Vampire, érotique

Editeur : Mix Editions

 

Résumé : Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d’informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s’est terminée tragiquement.

Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n’ont jamais totalement disparu ? Va-t-il pouvoir faire abstraction de leur passé commun pour aider Armand ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Julien enchaîne les coups d'un soir depuis qu'il a eu le coeur brisé quelques années plutôt.

Photographe, rédacteur de la rubrique "Faits Divers" de Vivre en France, il se voit assigné à couvrir les Festivités du cinquantenaire de l'Ascension d'Armand Duvivier.

Ils ont un passé commun, terminé dans les reproches et la haine de manière brutale.

Les festivités vont durer environ 4 semaines, Julien pourra-t-il mener cette mission à terme ? Sachant que malgré les années, il est toujours aussi troublé en la présence du Sire de Paris et que ses sentiments, ses souvenirs refont surface violemment tel un déchirement d'ailes.

 

C'est addictif dès le début comme pour le premier tome.

On découvre le personnage de Julien qui est un coeur meurtri par la solitude. Cette mission qu'il redoute tant lui apporte tout compte fait un second souffle. Il a beau fuir l'évidence par peur de souffrir à nouveau, ses regrets et les événements vont lui ouvrir les yeux sur ses erreurs passées.

Pour moi Armand Duvivier incarne la puissance, l'élégance et le magnétisme vampirique. Il est décrit comme un être surnaturel attirant et irrésistible.

Il est rongé par un mal qui le diminue physiquement qui le rend préoccupé, distant et d'humeur changeante attisant la curiosité de ses proches.

On observe immédiatement une ancienne complicité qui renaît de ces cendres entre les anciens amants. Ils ont chacun été dévastés par la fissure de leur relation.

Quand ils sont en présence dans la même pièce, un désir brûlant embaume l'atmosphère, irradiant leurs corps échauffés.

Les festivités s'enchaînent, les émotions s'amplifient, les tourments sont une torture bénéfique à l'âme pour l'éclairer.

Cette histoire est intense à travers les mots de l'auteur. Entre attentes, déceptions, tristesse et déclarations enflammées mon coeur balance.

On a une intrigue toujours excellemment travaillée en continuité avec le tome 1, de l'action, de la manipulation. Les spéculations vont bon train et le mystère reste entier.

Tout est fait pour que le lecteur soit accroc : une légende dévoilée, une famille au secret bien gardé, un soupçon de peur, un danger qui rôde, des attentions détournées avec une fin intrigante et attirante. Le tout assaisonné de désirs ardents, intenses et sensuels.

Malgré la présence des fantômes du passé, l'alchimie des corps est la plus forte. Cybelia Chris joue aux montagnes russes avec les sentiments de ses personnages ce qui est destabilisant et prenant.

On retrouve également le couple du tome 1 : Aidan et Gabriel plus amoureux que jamais, sur le qui-vive sur cette nouvelle affaire. Et un Walter Bowman prêt à tout pour venir en aide à son plus vieil ami.

 

 

*Karine*

 

Lien Mix Editions pour Le sang du Vampire T2 : Julien

Lien Amzon pour Lien Le sang du Vampire T2 : Julien (à venir)