Sauver Samuel

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour ce service presse !

 

Titre : Sauver Samuel

Auteur : Nicole Colville

Genre : MMM, Romance Gay sentimentale et érotique, policier

Date de parution : 7 décembre 2015

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : L’officier de police Milo et le pompier Daniel se fréquentent et se quittent depuis six ans, mais il semble qu’ils soient plus souvent séparés qu’ensemble. Juste au moment où leur relation atteint le point de rupture, quelqu’un entre dans leurs vies, aidant sans le savoir le couple confus à travailler sur leurs différences.

Tomber amoureux de l’homme que Daniel a sauvé et sur lequel Milo enquête en tant que suspect potentiel dans une affaire d’incendies criminels n’est pas un moyen conventionnel pour commencer une relation, particulièrement une qui comprend un blond mystérieux qui a peur d’arrêter de fuir. Mais tous les deux comprennent que ce qui n’a pas fonctionné pour leur couple pourrait marcher dans un ménage.

Daniel et Milo s’unissent afin de sauver Samuel, mais réalisent rapidement qu’il n’est pas le seul à être sauvé.

Avec autant d’obstacles sur leur chemin, menaçant de détruire l’avenir qu’ils désirent, les trois hommes devront se battre pour créer un lien fort que rien ni personne ne pourrait rompre.

Rencontrez les trois premiers hommes de ma collection Manchester Ménages.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Un incendie spectaculaire dans un entrepôt désaffecté fait rage, Daniel sauve la vie d'un jeune sans abri in-extremis. Dès qu'il pose les yeux sur cet ange son univers est transformé, un besoin de protection l'envahit.

Milo est l'officier de police en charge d'interroger les victimes rescapées de l'incendie mais également le petit ami de Dany.

Leur couple fait naufrage depuis 6 ans, leur relation est vouée à l'échec. Parfois, l'amour amène plus de souffrance que de bonheur et de bien être.

Pourtant, leur combat uni pour sauver Samuel qui fuit le cauchemar de son passé sera peut être leur rédemption, leur bouée de sauvetage !

 

Je n'ai qu'un mot : fabuleux !

Les personnages sont passionnants, leur personnalité carrément attachante.

Daniel est pompier avec un grand sens de l'honneur, tendre, serviable et un coeur sensible. Sa relation avec Milo est chaotique et il veut y mettre un terme, il veut plus que ce que son amant est prêt à lui offrir. Il a l'impression de se battre seul depuis trop longtemps.

Milo quand à lui est d'une approche plus froide, il n'exprime pas facilement ses sentiments pourtant présents. Au contact de Samuel qui se glisse dans l'équation, il va apprendre à se confier et formuler ce qu'il ressent afin de ne pas perdre Daniel.

Samuel est un jeune homme délicat, frêle, magnifiquement androgyne. Il est marqué par un passé lourd, effrayant, il a vécu l'enfer dont les détails vont vous faire frémir. Il a subi un énorme traumatisme dont il porte les stigmates de ses cicatrices physiques et morales profondes, son coeur et son corps sont meurtris mais grâce à ces deux hommes il apprendra ce qu'est la véritable signification d' être aimer, chéri.

Daniel et Milo doivent combattre leurs envies et leur confusion  face à leur attirance qui leur paraît déplacée devant les événements qui se déchaînent.

La fragilité apparente de Samuel cache une force de conviction percutante.

Ils vont apprendre à cohabiter, la confiance mutuelle et surtout se reconstruire.

Samuel a peur d'attirer le malheur sur ses compagnons, cependant le pompier et le policier sont prêt à tout pour lui depuis les premiers instants. A son contact, leur couple se redécouvre, extériorise leurs démons, les non dits sont avoués, il vient naturellement compléter cette union, ce duo.

Leur progression se fait en douceur avec détermination, les corps s'échauffent, s'enflamment doucement mais surement. C'est brûlant avec une passion dévorante. C'est fusionnel d'une manière magnifique et étincelante.

Vous l'aurez compris cette histoire est excellente, l'enquête policière bien que secondaire prend de l'ampleur, nous tient en haleine. Elle vous prend aux tripes, c'est à couper le souffle. Devant les souvenirs marquants de Samuel, sa douleur vous bouleverse, sa détermination, cet amour absolue est somptueux.

La plume de l'auteur est clair, addictive. Venez découvrir le Tome 1 de cette série Manchester Ménages, un vrai régal et vivement le Tome 2.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Sauver Samuel