F

 

Je remercie A.P. LHAM pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : F.I.N.S.

Auteur : A.P. LHAM

Genre : MM, romance gay sentimentale, réaliste

Date de parution : 8 décembre 2015

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Le C.S.A. (Cap des Sept Ans) : mythe ou réalité ? 
Nombreux sont les couples qui se posent la question à l'approche de la septième année. 
Eh bien, croyez-le ou non, en dépit de l'imperfection de notre relation, à Franck et moi, je ne me suis jamais interrogé sur la pérennité de nos sentiments. 
Pourtant, ce 24 décembre, la réalité m'a rattrapé. 
Voilà comment je me suis réveillé, au lendemain de Noël, avec un H.M.2S.N.I. (Homme Musclé Super Sexy Non Identifié) dans mon lit. 
Si j'étais vous, j'aborderais les fêtes de fin d'année avec beaucoup moins de certitudes, surtout si la période coïncide avec votre cap des ans...

 

Ma note : 6 / 6 Coup de COEUR

Ma Chronique : Le Cap des 7 ans, on connaît tous ou presque, pourtant on y porte pas plus d'intérêt que ça. Mais parfois on devrait, c'est le cas de Nathan dont sa relation avec Franck bat sérieusement de l'aile. Cependant quand on aime on ne voit que le sommet de l'iceberg.

Et c'est le 24 décembre que la bombe tombe comme un couperet. Nath en reste abasourdi, anesthésié malgré tous les signes flagrants qui auraient dû lui mettre la puce à l'oreille. Il n'avait pas senti le cataclysme faisant voler sa vie en éclats !

Cependant l'Homme Musclé Super Sexy Non Identifié dans son lit, c'est qui ??? Hé bien venez le découvrir (^_-)...

 

Dès les prémices, c'est bourré d'humour. La plume de ce jeune auteur est succulente, il nous imprègne à la fois de tristesse, chagrin, rage, désespoir; fou-rires, joie, tendresse.

L'histoire paraît tellement réaliste face au ridicule de certaines situations que tout un chacun peut l'avoir vécu au moins une fois dans son existence.

Nathan est sensible, rêveur. On s'attache immédiatement au personnage dans lequel il y a une part de nous.

Il a toujours privilégié les besoins de son partenaire avant les siens. Alors se faire lourder comme la dernière chaussette pour le réveillon , ça lui reste en travers.

Il nous livre des passages forts de sa vie, dévoile des vérités flagrantes qui vous glacent, vous percutent, vous attendrissent.

Puis vient une rencontre hasardeuse chez ses parents pour le 25 décembre qui pourrait paraître anodine mais qui engendre son éclosion, sa prise de liberté. C'est un déclic de redécouvrir la béatitude, l'exaltation de partager à nouveau des désirs vifs et sensuels, une fusion des sens, une fierté retrouvée.

Il faut du courage pour mettre fin à une relation, il en faut d'autant plus pour l'encaisser et sortir la tête hors de l'eau pour voir un avenir meilleur suite à une rupture.

A.P. LHAM le transcrit avec verve, punch. D'ailleurs les clichés sont tellement criants de vérité, poignants.

Cependant le plus bouleversant est son approche des problèmes liés à l'homosexualité , au coming out qu'il aborde avec justesse. Une réalité éloquente, troublante. Parfois belle parfois qui vous anéantie en un claquement de doigt.

La fin est grandiose, elle vous émerveille, m'a rendu le sourire suite aux quelques larmes versées, avec un petit côté féerique que j'ai littéralement adoré.

Un véritable coup de coeur !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour F.I.N.S.