Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
8 janvier 2016

Obsédantes Hésitations de Manhon Tutin & Elea Cain

A19oary0tCL

Je remercie les deux auteurs pour leur confiance et ce service presse !

 

Titre : Obsédantes Hésitations

Auteur : Manhon Tutin & Elea Cain

Genre : MM, romance gay sentimentale

Date de parution :17 décembre 2015

Editeur : auto-édition

 

Résumé : La vie est faite de choix, dont certains sont bien plus difficiles à vivre que d’autres. 
Zachary Blake avait des rêves plein la tête, empreints de strass et de paillettes. Ceux-ci s’étant révélés plus dangereux qu’attrayants, il se bat pour mener un semblant de vie réelle et s’en tire plus mal que bien. Jusqu’à ce que la décision de retourner là où tout a commencé ne s’impose à lui. 
Il se sent comme un trou noir prêt à l’engloutir et refuse de faire sombrer qui que ce soit avec lui. 
Peu importe qu’il s’agisse de son frère ou de la personne la plus arrogante qui lui ait été permis de rencontrer, Keegan Jones, une étoile montante de la gymnastique. Seulement, il semblerait que Zach ait oublié un élément essentiel sur le chemin de sa rédemption… Qu’il le veuille ou non, un trou noir finit indubitablement par attirer les étoiles qui passent près de lui.

 

 

Ma Note : 3.5 / 6

Chronique : Il y a plusieurs années, Zachary quitte le Colorado pour New York avec des rêves, des espoirs, Laissant derrière lui famille, amis mais surtout son petit frère..

Parfois la lumière brille trop forte, le papillon attiré par cette lueur éblouissante se brûle les ailes... sans toutefois être meurtri à jamais.

Un appel suffit pour tout remettre en question dans la seconde, la fuite inexpliquée, des rêves brisés, des retrouvailles fraternelles compliquées, tendues mais nécessaire. Une rencontre avec Keegan le meilleur ami de son frère Misha et le retour aux sources s'avère plus bénéfique, réparateur qu'il n'y paraît au départ.

 

C'est une sympathique histoire où s'affronte deux caractères forts, têtus, butés et tellement désireux d'être apaiser, de faire cesser les cauchemars, les incertitudes qui les rongent.

Cependant l'amorce est longue elle manque de vibrations. Le tout est trop serein, lent, il n'y a pas pour moi de changements de ton, de fougue incontrôlée.

On assiste à un chassé-croisé sentimentale entre Zachary qui a subit un événement traumatisant qui le poursuit au delà de ses nuits, il laisse planer le mystère. Il sombre irrémédiablement dans les limbes de ses délires nocturnes en voulant fuir la réalité au lieu de l'affronter.

Il sombre petit à petit jusqu'à sa rencontre avec Keegan cet athlète de haut niveau qui se perd dans sa passion pour oublier les affres de la célébrité.

Il est fasciné par le côté secret, troublant, intriguant de Zach. Il s'investit auprès de Misha, c'est un retour aux sources bénéfique pour chacun d'eux.

Il est de bon conseil, attentif malgré son côté sûr de lui derrière lequel il se cache, il est une présence apaisante.

Une attirance obsédante s'installe emplie de fascination, de plénitude et délectation.

On ressent cette attraction profonde et puissante, le besoin de ne plus être vulnérable dans les affrontements entre Zach et Keegan, leurs hésitations, leurs peurs, doutes et incertitudes. Mais l'amour, le vrai, celui qui est écrit vaut la peine que l'on se batte pour lui !

Les mots de ces deux auteurs sont touchants, agrémenté de tristesse, de besoin de l'autre, de fougue trop retenue à mon gré, de revendications trop indécises.

La fin n'était pas le rebondissement attendu, toujours trop dans la douceur.

Même si c'est un magnifique récit qui m'a fait passé un agréable moment. J'aurai préféré être percutée beaucoup plus.

Il y a un humour certain très appréciable, un lien réel entre les trois hommes qui apporte cependant énormément à l'histoire.

Venez découvrir ce 4 mains et laissez vous porter par votre lecture.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Obsédentes hésitations

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 537
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité