Rêves interdits

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Rêves interdits : Rêves Tome 3

Auteur : Alex C. Clarke

Genre : MM, Romance gay, sentimentale, contemporaine, Young Adult

Date de partution : 13 février 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Paul Flanagan, jeune gay victime d’une éducation faite de brimades et d’interdits, conditionné par des parents ultrareligieux, rejoint son frère Chris à Boston. Après quelques mois d'adaptation parfois difficile, son cœur et son corps palpitent pour Ethan. Mais l’objet de ses désirs a disparu, et Paul décide de se lancer à sa recherche. Ce qu'il va découvrir est bien au-delà de ce qu'il imaginait… Il devra faire appel à des ressources insoupçonnées pour qu'enfin ses rêves interdits prennent vie.

 

Ma note : 4 / 5

Ma ChroniqueAprès avoir retrouvé son grand frère, Chris, Paul Flanagan travaille depuis peu dans la librairie de John.

Dès l'été dernier, il craque pour Ethan le fils de son patron. La complicité qu'il a développé avec John et l'attrait qu'il dégage pour Ethan le pousse à découvrir les cachotteries de celui-ci en se rendant à Cambridge.

Le passé trouble, le fait d'être sans nouvelles est inquiétant. Il se lance dans une recherche embrumée, mais est-il seulement prêt pour les découvertes qui vont suivre ? 

 

Comme on dit : qui cherche trouve !

Quand enfin il met la main sur Ethan, les désillusions sont percutantes. La chute rapide, la réalité dure à encaisser. Cependant de nouvelles résolutions naissent de ce cauchemar.

Ethan est en train de foutre sa vie en l'air alors qu'il a tout pour lui, seulement son passé le ronge et le détruit. Il est en pleine déchéance, il terni son image aux yeux de Paul. Le blesse profondément par des paroles cinglantes. Parfois les mots sont un déclencheur à une réaction en chaîne.

Paul sera sa rédemption, la phase de pardon auprès des autres est en marche, toutefois rien n'est jouer d'avance, ni jamais certain. Le parcours vers la guérison, la reconstruction est empli de doutes et d'incertitudes. La peur de l'échec, de flancher l'assaille, les tentations sont multiples. Sa force il la puise dans ses proches. L'opportunité, une chance de tout reconstruire lui est donné.

Là où Paul est frêle, fragile, introverti, avec une éducation qui lui pèse, le frêne, le terrorise car l'endoctrinement qu'il a subit est difficile à oublier.

Sa jeunesse a été traumatisée par un père qui le rabaisse et le dénigre sans cesse. Pourtant il est le témoin involontaire d'une descente au enfer fulgurante qui va lui permettre de gagner en maturité malgré lui, de prendre son envol.

Ethan lui, est plutôt sûr de lui même s'il a vécu énormément d'événements durs. Il est un point d'ancrage auquel on peut se rattacher. Extraverti, il est rassurant, doux, fort lors de leurs échanges et si patient et compréhensif pour donner la chance d'évoluer en douceur à cette relation naissante.

 

Dans ce troisième opus, on est plutôt plongé dans un Young Adult, avec des scènes subjectives. Pour moi se fut assez long au début avec trop de détails. J'ai eu du mal à me situer dans le temps lors de ma lecture. Le thème de la dépendance agrémenté de mensonges, colère, agressivité est trop succinctement abordé, ainsi que celui de la désintox, qui est trop rapidement expédié.

En outre, j'ai adoré retrouver tous les couples des tomes précédents, c'est un pur plaisir de voir leur évolution.

Ce récit est taquin, malicieux, très sensible. Les personnages font preuve de beaucoup de courage pour affronter leurs peurs, c'est également très romantique. Leur manque d'assurance conjointe est palliée par leur confiance mutuelle durement gagnée. A deux, on peut soulever des montagnes, dépasser ses limites, accepter le liberté d'être soi.

La famille n'est pas seulement faite de lien de sang. Elle se construit chaque jour par des liens de coeur bien plus puissant que la filiation directe.

La complicité retrouvée entre Paul et son frère, ainsi que toute la petite famille faite de pièces rapportées et assemblées est un joli amalgame de caractères haut en couleur.

En parallèle, l'auteur donne des indices intrigants qui me reste en tête tout au long de ma découverte de ce récit. Seulement c'est dommage que se soit laisser de côté que cela retombe comme un soufflet sans la moindre action, ni rebondissements. 

Ce livre est celui que je préfère le moins dans la série Rêve, néanmoins c'est une très jolie romance tout en légèreté, finesse, calme et velouté.

 

A découvrir pour les amoureux de la romance sucrée !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Rêves Interdits