Eaux Calmes

 

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Le sanctuaire - Tome 4 : Eaux Calmes

Auteur : R.J. Scott

Genre : MM, Romance gay sentimentale, Action

Date de parution : 11 avril 2016

Editeur : Love lane Books Ltd

 

Résumé :

Adam a reçu une nouvelle mission pour le Sanctuaire. Ce qui signifie qu’il va devoir travailler avec l’homme qui ne lui a pas fait confiance et qui a détruit leur relation, il y a deux ans. Il déteste toujours Lee, mais Jake Callahan, le directeur du Sanctuaire, ne lui laisse pas le choix, insistant sur le fait qu’ils doivent se débrouiller pour le bien de l’affaire relevant des deux agences.

Lee veut désespérément comprendre pourquoi Adam a trahi le Bureau. Il est toujours en colère et déçu, mais ses souvenirs ne veulent pas le laisser tranquille. L’affaire Bullen est l’occasion rêvée pour revenir dans la vie de son ex-amant, et il est déterminé à découvrir la vérité.

Sous le prétexte du Sanctuaire et de l’affaire Bullen, pourront-ils comprendre et croire que ce qu’ils pensaient réel et vrai ne l'était pas forcément ?

 

Ma note : 4,5 / 6

 

Ma chronique : Adam est envoyé sur une nouvelle mission pour le Sanctuaire. Epuisé par la précédente, il espère enfin avoir de l'action, nécessaire à son besoin de trop plein.

L'affaire Bullen est toujours une priorité au sein de l'organisation, le Sénateur est dans leur ligne de mire. Pour cela, ils devront collaborer avec le F.B.I.. Cependant, Adam est loin de sauter de joie à cette idée, lorsque Jake énonce l'implication avec les fédéraux, l'ancien agent sent le coup fourré pointer à l'horizon !

L'agent de liaison avec lequel il doit faire équipe provoque une remontée de souvenirs des plus désagréables... Entre frustration et colère arriveront-ils à gérer au mieux pour avancer ?

 

Cette enquête s'annonce mouvementée, nous avons deux caractères forts qui ont une histoire à régler, des non-dits en suspens, la tension est à son comble.

Sa confrontation avec son ancien meilleur ami et amant, Lee Meyers est confuse, tendue. Comment faire confiance alors qu'il n'y en a plus une once depuis leur séparation. C'est un combat de coq auquel nous assistons, de la testostérone à profusion.

Les émotions sont exacerbées, les implications de ces deux hommes n'étant pas uniquement professionnelles, indiquent une rage enfouie qui resurgira tel un geyser.

Adam a été rejeté, bafoué, humilié par des accusations sans fondements propres. Et la seule personne à l'époque qui aurait dû le soutenir, n'avait pas cherché à connaître la vérité.

Or le duo si fusionnel reprend du service et j'ai trépigné pour savoir où cela allait nous mener.

Ce récit nous replonge rapidement dans cette fameuse affaire Bullen dans laquelle les tenants et les aboutissants sont un vrai panier de crabes. Cette enquête est prenante dès l'instant où ils marchent ensemble. La tension sexuelle entre eux est explosive, la ligne est très mince entre colère et désir. Ils sont des opposés qui s'attirent indubitablement avec force et fureur.

Adam a beau montré son irritation par la présence de Lee, quelque chose de plus profond le ronge, ils sont comme des inconnus avec un passé commun. Ils ont changé, se sont éloignés, les reproches sont durs à encaisser pour le Féd mais à qui la faute ?

Une taupe est toujours infiltrée au F.B.I. ce qui pourrait compromettre leur sécurité, qui les poursuit à chaque nouvelle affaire, qui est imperceptiblement liée à eux et plusieurs autres facteurs.

Puis vient la montée d'adrénaline en puissance, le temps des explications. Le choc qui en découle est très bien retranscrit. C'est palpitant, avec des zones d'ombres qui seront éclaircies. L'affaire prend de l'ampleur sans pour autant être totalement révélée.

Ce couple est donc attachant avec leurs attitudes sexy, des personnages qui tiennent la route. Avec un auteur qui nous fait mariner en divulguant avec parcimonie les indices. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est au comble de l'extase.

J'adore cette série et la manière qu'à R.J. Scott de la développer même si l'enquête en elle-même passe au second plan.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Eaux Calmes