Elijah et MOR

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que nous remercions pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : La Meute des SixLunes - Tome 1 : Elijah

Auteur : S.C. Rose

Genre : MM, Bit Lit, Romance gay, Urban Fantasy

Date de parution : 8 décembre 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alpha, Elijah Hunter, est un Ancien parmi les Anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque… 
Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës. 
Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment. 
Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort. 
Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu… 

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Les transformés sont un fléau, dangereux à la fois pour les humains et le Lycaës. Se sont des tueurs sanguinaires dont l'origine est restée un mystère jusqu'à la preuve d'une folie meurtrière.

La mission des Lycaës est de maintenir par tous les moyens la propagation à néant.

Quelle ne fut pas la fureur de l'Alpha de la Meute des Sixlunes quand son propre frère introduit un transformé au sein de la Communauté, décide de l'adopter et de l'élever comme son propre fils. Un enfant certes atteint de la pire des malédictions et pourtant. Mais une règle prime dans les meutes : on ne tue pas les enfants !

Toutefois, "il ne restera pas un enfant toute sa vie..."

 

10 longues années pendant lesquelles Mathias subit la répulsion, le rejet des autres membres de la Meute à son encontre. Son Dix-huitième anniversaire arrive et la sentence qui lui est réservée par Elijah se répand comme une odeur de mort. L'attente de l'exécution est proche... Et l'impensable survient, se réalise à la stupéfaction de l'intégralité de la Meute.

Elijah est un Alpha dans toute sa splendeur. Il est fort, autoritaire, arrogant et fier. La patience n'est pas sa spécialité première, pourtant il va falloir qu'il s'en arme. Quand la destinée est imprévisible, passé le choc, dans la tête d'un des plus anciens Lycaës le questionnement surgit.

Le chemin sera parsemé d'embûches, l'attirance irrésistible, la séparation inenvisageable pour leur bien être mental et surtout la sécurité de la Meute.

Cependant, après le calvaire qu'il lui a fait endurer, Elijah tente d'apprendre comment amadouer le jeune loup, pour se racheter de sa conduite. Il doit s'attendre à de nombreuses frustrations et réaliser des erreurs. Le pardon se fera désirer.

Mathias a une rancoeur envers son alpha. Seulement il est déboussolé face aux multiples révélations qui se succèdent. Lui tellement timide, discret et effacé va se voir propulser sur les devants.

Son attirance inexpliquée le submerge, il la combat, la repousse en vain. Mathias est perdu, ne sachant plus où et comment réagir, ses repères s'effondrent. Leur relation naissante est compliquée, beaucoup d'éléments perturbateurs rentrent en jeu. Les dangers sont nombreux, vous ferez la connaissance d'une meute adverse, d'une Ombre vengeresse et calculatrice.

S.C. Rose effectue une magnifique entrée en matière, c'est captivant dès les prémices. J'ai souri en lisant des petites anecdotes glissées ici et là.

Le récit est agréablement bien ficelé, avec un humour propre à l'auteure que j'adore, de l'action aux moments propice. C'est ensorcelant, palpitant. Les menaces sont tapies prêtes à bondir et surprennent à chaque fois.

La mise en avant de la symbiose entre l'homme et l'animal est stupéfiante, un plaisir vibrant d'intensité.

Et quand l'heure des révélations aura sonné c'est tout simplement subjuguant. J'étais pendu aux lèvres des dialogues comme une droguée en manque. L'auteure sait nous tenir aux aguets en permanence. Ses loups sont addictifs, tous les personnages dégagent une puissance phénoménale, des caractères différents et interpellants. Le mélange de magie, complots, trahison, taquineries délicieuses, revendications intenses et brûlantes sont une extase !

Ce premier Tome est à mordre à pleine dent...

 

*Karine*

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Elijah est l'Alpha de la meute des Six lunes. Il est fier, implacable, respecté et craint. Lorsque son frère cadet recueil dans sa maison un jeune garçon, il n'a pas d'autre choix que de l'accepter. Mais il patiente, sachant que lors du passage adulte de l'enfant, il pourra enfin le tuer. Comme il en a eu envie depuis son arrivée.

Car cet indésirable est un transformé, il n'est pas né loup. Et les transformés ne doivent pas vivre, ils sont trop dangereux.

Mathias lui est un jeune homme amer. Il déteste sa meute, car il est traité comme un pestiféré et est exclu de la communauté. La seule personne qu'il adore, est son père adoptif, le frère de l'Alpha.

Il vit sa vie pleinement, en appréciant chaque jours, sachant qu'à ses 18 ans elle sera finie. Mais loin d'être terminée, elle prendra au contraire un sacré tournant.

Si Elijah accepte rapidement la situation. Mathias lui aura beaucoup de mal à pardonner.

J'ai adoré le schéma différent de l'auteur.

En effet, généralement c'est : Ils se rencontrent, font connaissance ou se détestent, et ensuite ils se revendiquent.

Là non : Ils font partie de la même meute c'est vrai. Mais à part une menace de mort qui plane entre eux, ils ne se connaissent pas du tout.

Donc ici : Ils se revendiquent...et pour le reste ça viendra après. Ca m'a plu, c'est original.

Et j'ai adoré la meute, surtout les lieutenants, Ils sont trop géniaux !!!!

Dans une autre histoire, le comportement de Mathias aurait pu m'énerver. Mais en fait, il n'a que 18 ans le pauvre. Et le voilà qui se retrouve accouplé à son bourreau. Puisque tout ce qu'il connaît de Elijah, c'est qu'il est celui qui l'éxecutera le jour de son 18 ème anniversaire. Donc il a beaucoup de difficulté à accepter tous ces changements.

C'est très bien écrit, original, rempli d'humour...et contrairement à d'autres livres du genre, on est pas envahi par les scènes de sexe.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, j'ai passé un super moment, et j'ai beaucoup ri.

Par contre cette meute a beaucoup trop d'ennemis à mon goût, j'étais perdue à certains moments.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

 Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       4              5            4         3             4                         2

*ValérieBetty*

   

 

Lien Amazon pour ELijah (cliquer sur l'image)