Mon héro

 

 

Titre : Mon Héro

Auteur : Max Vos

Date de parution : 22 novembre 2013

Genre : MM, Romance gay et sentimentale, Sportifs

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Quand il avait seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans sa piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis. 

Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich est gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là... 

Rich a du mal à croire que cette relation peut mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à accepter le chagrin qu'il se doute avoir à éprouver suite à sa rencontre dans un avenir plus ou moins proche. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à aller voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était Johnny, qui peut se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour des changements assez fracassantes. 

 

Ma note : 4,5 / 6

Ma Chronique : Rich s'entraîne d'arrache pied au plongeon pour les prochains J.O. Son père n'est apparemment pas l'un de ses plus grands fans, il est plus obnubilé par le football.

C'est alors qu'il fait la connaissance de Johnny Milloway, la flèche montante du Football de son équipe du Lycée, un grand gaillard qui se rappelle à lui. Il y a quelques années de cela, Rich lui a sauvé la vie. Au grand étonnement du sauveteur, le footballeur a suivi sa carrière depuis tout ce temps.

Un lien d'amitié se développe, aucun préjugé, ni même ambiguïté face à l'homosexualité de Rich. Lors d'un week-end chez les parents de Johnny, une barrière est franchie. Celui-ci voulant tester, expérimenter avec son meilleur ami de nouveaux horizons. Mais qu'adviendra-t-il de leur relation au grand final ?

 

Depuis le décès de sa mère, Rich a une relation tendue avec son père, son Coming out de l'époque n'a pas arrangé les choses. Il prend ce silence pour un rejet total.

Son amitié avec le grand "ours" est très importante à ses yeux, même s'il développe des sentiments à son égard rapidement et se sent perdu suite à sa proposition.

Johnny est élevé dans une famille unie, aimante, tolérante. Jeune sportif intelligent qui ne mise pas tout sur sa carrière. Il veut tenter, explorer de nouvelles expériences. Sa curiosité, son besoin de savoir et de découvrir sont touchants. Il est un peu confus face à l'attirance envers son ami, il se pose des questions. Il a également une grande tendresse dans sa gestuelle.

La famille de Johnny accepte Rich comme l'un des leurs, en se rapprochant de leur fils il se lie également aux siens naturellement. Mais le grand sportif est-il prêt à s'investir corps et âme dans cette relation naissante, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer ? Car passé les sensations intenses de leur première connexion passionnée, brûlante et épanouissante.

Johnny arrive au moment des choix, quand la mauvaise trajectoire est prise : la douleur, la colère, l'abrutissement surviennent.

Ruthi la meilleure amie de Rich est précieuse, de bons conseils, présente à chaque instant important. Elle est redoutable, elle devine, extirpe les informations à Rich qui ne peut que se confier. Or attention, elle est tout aussi redoutable quand il s'agit de le défendre. 

La prise de conscience est toute en action, réaction avec un brin de testostérone bien senti.

Un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié est celui d'Anita, la cousine dont le regard sur l'homosexualité, les relations amoureuses est juste et percutant. La réalité qu'elle nous montre par ses paroles éclaircit notre vision sur le fait qu'il y a une différence entre "aimer" et "être amoureux" d'une personne !

Cette histoire est toute en sensibilité, découverte et sincérité. Au cours de ma lecture, j'ai très bien ressenti la pointe masculine de l'auteur que j'apprécie énormément. Sa plume est douce et ardente à la fois. Un véritable plaisir de lecture qui je l'avoue m'a arraché quelques larmes. Les scènes sont explicites sans être perturbantes pour le lecteur averti.

Les personnages de Rich et Johnny ne vous paraîtrons peut être pas géniaux au départ. Toutefois, une fois que l'on découvre l'ensemble du récit, ils sont mignons, ils passent par plusieurs phases comme la trahison et le pardon, ou encore l'amour naissant et l'amour le vrai, les remarques blessantes de certains étroit d'esprit et les encouragements des autres plus tolérants.

Le point final est juste l'aboutissement, la clé de la volonté de se battre pour ce qu'on désire au plus profond de soi.

 

J'ai passé un très bon moment de lecture, à découvrir sans l'ombre d'un doute !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour  Mon héro