13094210

 

 

Lecture en partenariat avec Men over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Cronin's Key

Auteur : N.R. Walker

Genre : M/M, Romance gay et sentimentale, Bit-lit

Date de parution : 02 juin 2016

Édition : Men Over the Rainbow

 

 

 

Résumé : L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours.
Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.
Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.
La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.
Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Pour moi c'est un coup de coeur.

Alec est un flic intègre et respecté...craint aussi. Parce-que de temps en temps, il lui arrive des trucs bizarres.  Comme ce soir où il poursuit un homme qui s'évapore dans la nature. Et où il se retrouve à tenir dans ses bras un mourant qui part en poussière.

Cronin lui est irlandais pure souche de plus de 1300 ans, vampire avec ça.

A leur rencontre, l'attirance est tellement forte que Alec le suit sans même se poser de questions. Ils sont destinés l'un à l'autre, et si vous croyez que c'est comme dans tous les clichés du genre, vous vous trompez. Alec a la première réaction normale de toutes les histoires que j'ai pu lire. Et j'ai adoré... L'auteur leur laisse du temps, pour apprendre à se connaître, s'attacher l'un à l'autre...s'aimer.

Malheureusement tout se précipite, car une guerre se prépare. Une reine égyptienne veut régner sur le monde. Et Alec est malgré lui le personnage principal de ces événements. Il est plongé dans cet univers encore inconnu, il doit trouver son utilité et l'énigme qui l'aidera à vaincre le mal.

J'ai adoré la plume, que je ne connais pas (chose que je vais rectifier immédiatement). J'ai aimé la tendresse du couple, ils dégagent beaucoup de douceur et de sentiments. J'ai aussi aimé l'entente entre Cronin et ses deux amis. L'auteur nous régale avec des moments de complicité, beaucoup d'humour. Mais aussi du suspense, une ambiance haletante...et la bataille de la fin grandiose.

Nous voyageons jusqu'en Egypte, combattre des momies ressuscitées, des dieux...c'est époustouflant. Mon coeur a eu des palpitations, a fondu à leur déclarations et s'est déchiré à la séparation du père et du fils. J'ai fini ma lecture et je veux déjà le relire.

Et le titre est tellement ça !!!! 

C'était une super lecture et mon premier 6/6. 


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5             4           4          4               4                        1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Cronin's Key