Mon Héro 2

 

Lecture en partenariat avec Men Over The Rainbow et Max Vos que je remercie pour leur confiance et ce service presse !

 

Titre : Mon Héro 2 : L'olympien

Auteur : Max Vos

Genre : MM, Romance Gay et sentimentale, érotique, sports. 

Date de parution : 17 mai 2016

Editeur : Auto-Edition

 

Résumé : Après une soirée romantique, Rich et Johnny sortent à la lumière du jour en tant que couple. Le comming out de Johnny les oblige à faire face à de graves répercussions tandis que l'équipe de football du lycée s'ajuste à son premier joueur ouvertement gay. Rich travaille toujours en vue des Championnats du Monde de plongée, bien que ses espoirs et ses rêves restent fixés sur les Jeux Olympiques de Londres de 2012, mais leur couple doit lutter contre des préoccupations plus proches de chez eux. Avec le soutien de leurs amis et familles, le jeune couple se rapproche, mais avec les préjugés et l'adversité qui les attendent à chaque tournant, Johnny et Rich seront-ils capables d'affronter le monde ensemble ? Peu importe le reste, Rich sera toujours le héros de Johnny.

 

Ma Note : 6 / 6

Ma chronique

Ils sont heureux et insouciants. Johnny a fait son coming out envers et contre tous. Rich est sur un petit nuage au bras de son amant d'une part et en retrouvant la complicité paternelle d'autre part.

Mais l'animosité extérieure débute rapidement, certains coéquipiers de John sont loin d'être compréhensifs et la tourmente commence.

Cependant, les pics semblent glisser sur eux comme l'eau sur la peau lavant tout sur son passage pour ne laisser que la pureté d'une si belle relation. Et ainsi montrer au monde que l'impossible devient possible avec de la volonté.

 

Ici, l'esprit d'équipe est primordiale, ils forment une seule et même unité. L'acceptation de son Coming Out au sein de son équipe n'est pas gagné. Une partie réagit avec agressivité à la nouvelle, la seconde montre un soutien sans faille.

On retrouve avec intérêt ces deux jeunes amants toujours aussi passionnés, avec pour Rich un avenir parsemé de compétitions importantes. Et pour Johnny, une probabilité de carrière qui s'ouvre à lui.

Rich renoue des liens familiales longtemps mis de côté à cause de problèmes de communication après le décès de sa mère. Il s'ouvre un peu plus aux autres au contact de son petit ami.

 

La haine peut provoquer des actes ignobles accompagnés de réactions malsaines et dangereuses qui sont souvent additionnées d'agressions verbales et physiques. Ils vont surmonter les obstacles ensemble avec le soutien de leurs familles. Vu l'ampleur que prend les menaces, la peur est un sentiment désagréable qui s'invite dans leur quotidien.

Compte tenu des événements à caractère homophobe et de leurs résultats, le jeune plongeur reste serein pour les Championnats du monde qui se profilent à l'horizon.

Johnny m'a charmé avec son côté nounours sentimental, protecteur mais il n'est toutefois pas envahissant. Il aide à faire réaliser à son partenaire sa célébrité grandissante qui n'en a pas du tout conscience.

Une ancienne connaissance apparaît au détour des mots. Rich est paisible, sa vie est comblée, il est prêt !

 

A l'adolescence, la découverte de son orientation sexuelle peut être déroutante, en plus de devoir supporter les railleries ou autres manifestations d'aversion extérieure. L'aide des proches, amis ou familles est très importantes afin de passer ce cap. C'est ce que les deux tourtereaux vont démontrer avec brio.

J'ai retrouvé avec ravissement la pointe subtile d'érotisme chaude, brûlante et exaltante de Max Vos. Un humour qui est absolument délicieux. Je ne peux que proclamer une éloge positive de la plume de l'auteur qui est sublime.

C'est un conte de fée version Héros gays, où se développe tristesse des souvenirs heureux, joie, combat contre l'homophobie et la haine qui en découle, l'amour qui surpasse tout, le challenge de toute une vie auquel j'ai assisté avec ravissement.

 

Comme d'habitude la fin est un régal. Pour moi, le constat est sans appel, c'est un coup de COEUR !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Mon Héro 2 : L'olympien