Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
22 juin 2016

La Blackbird Khôl et Njal de Nm Mass

51b8qp10

 

Titre : La Blackbird Khôl et Njal

Auteur : Nm Mass

Genre : M/M, Sentimental

Date de parution : 20 mai 2016

Editeur : Éditions Textes Gais

 

Résumé : Dans l’absolu, l’impassibilité de Khôl Mc Buster, son sens du contrôle total, sont légendaires. Sa séduction infaillible plaît et il en profite. Rien, ni personne ne peut venir perturber le rythme bien réglé de sa vie. Son travail, ses aventures d’un soir, suffisent à le combler. Jusqu’à ce qu’il rencontre Njal, cet étranger perdu aux States qui se présente à un casting de La Blackbird, la maison de couture que dirige Khôl avec son partenaire et ami, Onyx Pietro. Le premier regard porté sur le grand Nordique qui ne parle pas un mot d’américain, le bouleverse. Perturbé par ce que Njal lui inspire, Khôl sera-t-il en mesure de passer outre ses habitudes ? Sera-t-il capable de résister à l’attraction qu’il ressent pour cet étranger ? Pourra-t-il rester égal à lui-même et se protéger de ces sensations qui l’ont profondément blessé autrefois et qu’il a volontairement bannies de sa vie ?

 

Ma note : 5,5/6

Ma Chronique : Ce livre est le 2ème volet de la série Blackbird. Je l'ai adoré, je crois encore plus que le premier. Pourtant il est plus court, mais il a ce je ne sais quoi qui fait que je l'ai aimé.

Nous nous retrouvons au sein de cette fameuse maison de couture, La Blackbird. Ce coup-ci c'est Khôl, le partenaire en affaire et ami de Onyx, qui est frappé par la foudre. Les deux histoires se chevauchent, nous sommes de nouveau au casting pour le défilé de décembre. On se rappelle, dans le tome 1, la prise de bec des deux patrons pour la sélection du "Viking". Et bien c'est ce fameux viking qui foudroie notre héros.

Khôl a 44 ans et est adepte des coups d'un soir, échaudé par son divorce il a une peur viscérale de l'engagement. Lorsqu'il rencontre Njal, il ne peut rien faire à part subir cette attraction qui les attire tous les deux. Il est connu pour être calme, réfléchi, que rien ne perturbe. Au contact de son norvégien il apprendra la passion, la jalousie et la possessivité. 

Njal lui a fuit sa Norvège natale il y a quelques jours. Il a tout laissé derrière lui, son boulot, son appart, ses affaires, sa famille et ses amis. Il débarque à New-York dans l'intention de se cacher chez un camarade. Seulement celui-ci s'est volatilisé dans la nature. Il se retrouve alors dans l'obligation de chercher un boulot, sous peine de dormir dans la rue faute de moyens. Le seul problème est qu'il ne parle pas anglais. C'est aidé de Jonis, un jeune homme dont il vient de faire la connaissance qu'il se présente au casting pour le prochain défilé de La Blackbird. Il ne s'attendait sûrement pas à être victime d'une "mystérieuse attirance" pour un homme, son employeur en plus de ça.

J'ai adoré l'histoire, l'écriture, leur relation, les sentiments si forts qu'ils éprouvent...J'ai vraiment passé un merveilleux moment. L'auteur a réussi à mettre tellement de profondeur dans leurs sentiments, j'ai fondu littéralement. J'ai relu la scène finale déjà 4 fois, je suis une éternelle romantique je l'avoue.

Khôl aura beau se battre bec et ongles contre ce qu'il ressent, c'est peine perdue. Car Njal est amoureux, complètement amoureux, et il ne s'en cache pas. Seulement de la part de son amant il veut tout. Pour lui l'amour c'est : je te donne tout, mais j'attend la même chose venant de toi. J'ai aimé ce débordement d'affection, il est trop mignon. Ce que j'apprécie aussi chez l'auteur c'est son art de la suggestion dans les moments intimes. Elle n'a pas besoin de tout nous décrire pour que se soit beau. Je ne sais pas s' il y aura une suite, mais j'attend avec impatience une nouvelle publication de sa part.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              0           2         3              4                         1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour La Blackbird Khôl et Njal

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 540
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité