51jl1r10

 

Série : Just for You

Titre : Séisme

Auteur : Lily B. North

Genre : M/M, Sentimental, Policier

Date de parution : 31 mai 2016

Éditeur : Auto Édition

 

Résumé : Agents d’une branche secrète d’Interpol, Angelo et Roshan sont coéquipiers et amis. Ils ont en commun le goût du risque et un sex-appeal ravageur. Il est pourtant une chose qu’ils ne partagent pas du tout : le premier est un pur hétéro, Don Juan patenté, tandis que le second est un gay totalement assumé. Leur tandem fonctionne pourtant à merveille, et leurs rapports sont sans ambiguïté. Mais la vengeance d’un trafiquant international vient tout bouleverser. 
Pour se sauver mutuellement la vie, les deux hommes sont contraints de s’engager sur une voie qu’ils n’auraient jamais imaginé emprunter. Terrifiés à l’idée de saccager leur amitié, ébranlés dans leurs convictions, perturbés par des sentiments et des désirs qu’ils rejettent ou redoutent, parviendront-ils à contrer la mort qui rôde, et sauront-ils voir que le séisme qui bouleverse leur existence pourrait bien, contre toute attente, se révéler être une chance ? 

 

Ma note : 5,5/6

Ma Chronique : Séisme...je dois dire que ce livre porte bien son nom. Car pour me secouer, il m'a secouée. Un des livres les plus intense que j'ai pu lire. Angelo un bel italien, et Roshan un lord anglais ténébreux, sont coéquipier à Interpol depuis un peu plus d'un an. Et si l'un est hétéro, l'autre est gay, il n'y a jamais eu aucune équivoque entre eux. Ils sont amis et s'entendent super bien. Après leur dernière mission, une semaine de congés leur est accordée. Seulement rien ne se passera comme prévu, car un homme qu'ils ont fait arrêter réclame vengeance. Nos deux amis vont vivre l'horreur et vont devoir faire des choses qu'ils ne pensaient pas possible. 

C'est un livre très très bien écrit. J'avais l'impression de regarder un film. C'est haletant, palpitant, j'ai eu envie de hurler, de fracasser ma tablette contre le mur.  Mon coeur a souffert je l'avoue...c'était waouhhh. En fait à la fin de ma lecture mes premiers mots ont été : "punaise, ça arrache !!!".

Nos deux héros vont se retrouver sur une île déserte, vont devoir survivre et bien sûr en sortir. Seulement cela ne se ferra pas sans sacrifice. A leur retour, plus rien n'est comme avant. Angelo n'arrive pas à faire face, il souffre, s'interroge, il est dans un déni total...il n'arrive pas à faire comme si rien ne s'était passé. Nous sommes happé par l'intrigue, par l'ambiance, par leurs émotions. J'ai aimé le coté James Bond et survivor, leur capacités à tout les deux. Ils sont super efficaces dans leur domaine.

J'aimé leur réaction très réaliste, la constance de leur caractère. Ce récit ne ressemble pas du tout à ce que l'on a l'habitude de lire. Angelo ne vire pas sa cuti, il n'y a pas de "je t'aime" dès les premières pages. Non c'est juste deux amis qui doivent faire face à leurs sentiments et se battre contre la mort. Le méchant est un ...(là je dis plein de gros mots dans ma tête), non mais quel salaud. De ma vie je n'ai pas lu de punition aussi horrible. L'auteur a une imagination débordante. Le coté espionnage n'est pas négligé, ni les méthodes de sauvetage. Tout y est, de quoi donner des crises d'angoisse. Il y a de l'humour aussi, certains passages m'ont fait rire. Et j'ai adoré le personnage de Jeremy. Bref, les héros sont vraiment des héros, et le méchant est vraiment très méchant. Même la fin je l'ai aimé et ne fait pas partie des clichés de la romance. Je vous le conseille, vous devez découvrir cette histoire originale et prenante.

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

      3               5           4         4              4                        2

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Just for You 1 - Séisme