Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
27 juin 2016

Le Clan des Panthères - Tome 3 - Cœur et honneur de Mary Calmes

honore10

 

Série : Le Clan des Panthères - Tome 3

Titre : Coeur et honneur

Auteur : Mary Calmes

Genre : M/M, Sentimental, Bit-lit

Date de parution : 07 juin 2016

Editeur : Dreamspinner Press

 

RésuméLes nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères. 

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût.

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique :

J'avoue que j'ai déjà lu au moins 20 fois le tome 1 et 2, et j'attendais celui-là avec impatience.
Nous sommes plongés dans le monde des panthères, ses défis, ses lois et ses coutumes. Nous retrouvons Jin et Logan, le clan et la famille Church. Jin essaye d’apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, ce qui est difficile et donne lieu à des scènes assez cocasses. Et Logan a été convoqué à un Sepat, un défi d'honneur, afin de devenir, si il gagne, le nouveau Semel-aten.
Il va devoir se séparer de son compagnon pour s’entraîner et les épreuves vont être dures pour tout le monde. Ce tome est le plus palpitant des trois. Du début à la fin on a le cœur qui bat. C'est très bien écrit, et si dans les deux premiers volets c'était plus axé sur le couple Jin/Logan. Dans celui-ci l'auteure nous fait partagé, l'intimité de tous leur proches.
On sent l'amour profond qui uni nos deux héros, un amour que rien ne peux ébranler. Les combats, leur description et leur violence sont à couper le souffle. L'amitié et l’affection qui les unis tous, m'a fait chavirer le cœur.
Jin toujours aussi têtu, qui plonge dans les ennuis. Logan toujours aussi amoureux, possessif et protecteur. Leur sentiments vont être mis à rude épreuve.
Et Crane aussi va avoir droit à sa part de souffrance. Tous ces personnages m'avaient manqué, et j'ai adoré les retrouver et voir leur évolution. Il y a des passages difficiles, et la fin est tristounette, j'ai eu les larmes aux yeux.
C'est un livre que l'on ne peut pas lâcher avant de voir le mot "Fin". Il m'a absorbée, bouleversée, attendrie et fait pleurer. Par contre je félicite l'auteure, car pas une seule fois je n'ai du me référer au lexique du début. Dès quelle utilise un mot inconnu, elle nous l'explique dans la phrase qui suit.
J'ai passé un superbe moment, et je ne doute pas que je vais le relire et relire en attendant la traduction du dernier tome.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              5           3          4              4                       1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Coeur et honneur

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité