6bd3bd59ca90839032f86fecc044c3524353300b

 

Lecture en partenariat avec Men over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Le Corbeau et le Loup

Auteur : Mari Evers

Genre : M/M, Romance/Sentimental/Aventure, Bit-lit.

Date de parution : 17 août 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

RésuméChassé et maudit pour être un tricheur par son propre père, Raven se retrouve prisonnier des mains d’une femme avec un pouvoir qu’il n’aurait jamais pu imaginer. À une époque où les terres sont en proie à la sècheresse, à la maladie et aux mauvaises récoltes, Maîtresse Chatrina lui procure de la nourriture, un travail et un endroit pour dormir. Mais ce n’est pas par bonté de cœur.

Maintenant, Raven est confronté au mystère entourant son nouvel ami Myche et son Maître, Breyre, retenus captifs depuis des années par l’égoïsme et la cupidité de Chatrina. Ils ont besoin de s’échapper et Raven est le seul qui peut les aider à retourner parmi leur peuple, les Eyrders métamorphes.

Mais ce retour n’est pas célébré par tous, et Raven, un Outlander, n’est pas le bienvenu. Le besoin de Breyre de se venger de Chatrina pour tout le mal qu’elle a causé, menace de ne lui rapporter que haine, de le faire exiler… ou même pire.

Raven doit faire face à une guerre imminente, aux plans contradictoires des Eyrders eux-mêmes, à lutter avec sa propre magie retrouvée et à sa relation naissante avec un homme qui a un passé des plus troubles et un avenir plus qu’incertain.

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Pour moi ça a été un énorme coup de coeur !!!

Entrer dans l'univers de Mari Evers a été une expérience merveilleuse.
Partie 1 :
C'est un récit d'aventure, dans un univers imaginaire.
Raven, car c'est lui le héros de l'histoire, nous raconte sa vie. Sa naissance, il est rejeté par son père qui voulait une fille. Son enfance esseulée, son bannissement à 16 ans, et son errance...
Jusqu'à ce que deux ans plus tard, arrivé dans une nouvelle ville, il s'endorme dans un jardin privé. Il est découvert par Myche, un serviteur, qui deviendra son ami. Et est pris au service de Chatrina la Dame de maison. Mais Raven découvrira que les apparences ne sont pas toujours ce que l'on croit. Il va devenir le sauveur de Myche et de son Maître Breyre. Tous les deux retenus prisonniers par la femme depuis 15 ans. Enfin libres, ils entreprennent tous ensembles le voyage de retour vers les terres des Eyrders.
Cette première partie est la description de ce monde que Raven découvre, et dont il ne connaissait pas l'existence. Un univers bien décrit, bien posé. L'évasion m'a fait palpiter le coeur. J'aime Raven, son courage et son innocence.
Partie 2 :
Dans cette partie Raven est à la recherche de sa magie. Il suit un entraînement et est instruit par un Merender. Mais il n'y arrive pas, son esprit est occupé. Et qu'est-ce qui le perturbe ??? L'amour... Ses premiers émois amoureux. Le pauvre est tellement innocent qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il va être courtisé, et céder lentement, en douceur. Leurs première fois est une des plus douce et des plus jolie que j'ai lu.
Nous sommes toujours dans l'univers fascinant de l'auteur, avec ses détails et ses personnages métamorphes. Et une bataille se prépare. Car Breyre le Esker est persuadé que Chatrina ne les laissera jamais en paix lui et son peuple. Et il décide d'y retourner avec son armée, pour se venger.
Partie 3 :
Dans cette partie nous assistons à la préparation et à la bataille contre Chatrina et sa Reine. C'est très bien écrit, haletant, détaillé, palpitant. Et l'amour qui uni Raven et son homme se renforce. Il entre enfin en communion avec sa magie.
Partie 4 :
La guerre est terminée et je vous laisse découvrir la fin, comme des grands.

Si je n'est pas cité le nom de l'amoureux de Raven, c'est parce-que l'auteur à très brillamment réussi à nous le cacher dans les deux premières partie. Je voulais respecter son travail.

Voilà, l'histoire se termine, du moins le Tome 1. Je ne vous cache pas que j'ai adoré. C'est un pavé de presque 500 pages, mais à aucun moment je ne me suis ennuyée. Je félicite l'auteure pour son imagination débordante, et la traductrice qui n'a pas dût s'ennuyer. Nous avons même un bonus à la fin. C'est bizarre, j'écris ma chronique et Raven me manque déjà. L'écriture est très belle, détaillée, Mari Evers nous décrit très bien son univers, sans lourdeurs, ni longueurs. C'était génial, un gros coup de coeur.

 Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture 

    4        3       2      3        5

 Fautes/coquilles 

      1                                  1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour le format papier  Le Corbeau et le Loup

Lien Smashwords pour le format epub  Le Corbeau et le Loup