Un tigre au bengale

 

SP Auteur

 

Titre : Un Tigre au Bengale

Auteur : Jeremy Henry

Genre : MM, Romance Gay, érotique, fantastique, aventure, humour

Date de parution : 30 Septembre 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

David est photographe indépendant et spécialiste des grands prédateurs. Son dernier projet l’envoie en Inde, plus précisément dans les montagnes de Kanchrapara, en quête de clichés des derniers tigres sauvages. 
Lorsque son guide et lui tombent sur des braconniers, il croise le chemin du Dieu Tigre, lequel va l’amener là où se trouve sa vraie place, à savoir aux côtés de Bhagat. 
Cette rencontre décisive va les envoûter. Leur destin basculera dans le fantastique, et ils devront partir à la recherche de leurs racines. 
Genres : Romance, gay, érotique, fantastique, aventure, humour. 
Autres informations : 55800 mots – 239 pages version papier dont 3 illustrations exclusives pour la version papier.

 

Note : 5/6

~Avis~

Une rencontre, un rêve, une promesse enfantine énoncée sont les souvenirs vieux de plus de 20 ans qui resurgissent dans les songes de Bhagat, pour cet enfant de la forêt devenu homme.

Une course interminable, david photographe pour National Géographic est poursuivi comme un gibier. Déshydraté par sa fuite, il est recueilli épuisé et aidé in extremis loin de son point de départ initial, après une mésaventure sanglante qui le laisse en état de choc..

Des regards se croisent et une étrange connexion inexpliquée se crée entre les deux hommes dont rien ne laissait présager une rencontre.

 

Suite à cette débandade, il est dans l'incapacité de s'occuper de lui, c'est Bhagat qui le veillera. Les gestes de l'indien ne l'aident pas à rester de marbre malgré ses changements d'attitude qui le rendent perplexe, soufflant le chaud et le froid.

Cette dernière mission a été fastidieuse absorbant énormément d'énergie laissant son corps épuisé, courbaturé, meurtri.

 

Bhagat est traditionaliste et directif. Il appartient a une famille puissante, il est enveloppé d'une légende, d'un don qu'il n'était pas prêt jusqu'ici à développer pleinement. L'arrivée de l'étranger le bouleverse. Toutefois, il ne veux en aucun cas accepter ce qui s'offre à lui, le refoulant. Derrière ses airs dominants, la bête sauvage attise ses attitudes de prédateur ne lui autorisant aucun refus.

 

David est sous le choc, d'une sensibilité à fleur de peau, il reste très prudent depuis les derniers événements. Le récit de son expérience avec ce tigre est effrayante et captivante.

 

Petit à petit, je réalise que leur rencontre n'est pas fortuite, entre deux confidences mêlées d'anecdotes, une tension se ressent. Même si chacun tente de se convaincre de la non existence de ce lien invisible et étrange qui se tisse à leur insu.

 

Quand le destin persiste à les réunir, des pulsions animales incontrôlables explosent. Ils empruntent un chemin sinueux jonché de promesses, de décisions qui scellera leur futur ainsi que beaucoup d'autres.

 

Lorsque je me suis plongé dans ce livre, j'ai souri au prologue qui m'a fait penser au Livre de la Jungle. Je me suis immergée avec ravissement dans cette nouvelle histoire de Jeremy Henry. Le changement de décor est délicieux, c'est en Inde qu'il nous emmène cette fois, mais pas uniquement, le Japon reste toujours sa prédilection. Les us et coutumes sont toujours agréablement dépeintes en relation avec les origines des personnages, j'ai assisté à un choc des cultures. Les légendes contées sont un merveilleux mystère drapé de rugissements ensorcelants à souhait.

C'est un retour aux sources ancestrales enivrant, sublimé de nouvelles sensations à la fois de peur panique et d'euphorie. L'expérience est fabuleuse et surréaliste avec d'anciens souvenirs qui affluent, apportant des explications précieuses pour le lecteur.

 

C'est un magnifique voyage au cœur des montagnes indiennes peuplées de prédateurs dévoilant une union possessive d'une revendication extrême, où la puissance du Tigre est dévoilée avec respect et magnificence. Additionné de révélations troublantes, de décisions qui sont difficiles à concevoir et à prendre. Le changement laisse apparaître un sentiment de doute. On constate que l'homophobie est présente à différent degré selon les cultures.

L'histoire est lente, intense, rien n'est précipité tout est intensifié. On ressent les émotions qui s'échappent de ce texte, quiconque n'a le droit de juger une personne sur son orientation sexuelle, ni même de le bafouer dans ses choix ou son estime. Bhagat le réalisera en son temps, apportant à David ce manque dans sa vie, comblant les précipices de son passé.

 

L'auteur et sa fabuleuse imagination m'ont captivé encore une fois de plus. C'est un tourbillon de magnifiques découvertes. Le côté surnaturel est envoûtant avec cet amour unique, spécial et dévoué.

Les aventures se succèdent avec de belles surprises comme une brève apparition des personnages fétiches de Jeremy Henry.

 

Tout ça pour vous exprimer que j'ai adoré cette histoire trépidante, couronnée de péripéties saupoudrée d'une touche de magie.  

 

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Un tigre au Bengale

La boutique de l'auteur ici