Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
11 octobre 2016

Les Esclaves des Alphas - Tome 1 : Le plus recherché de Shannon West

   

14292335_700402403446543_227741354720154917_n

 

SP Men Over the Rainbow

Série : Les Esclaves des Alphas - Tome 1

Titre : Le Plus Recherché

Auteur : Shannon West

Genre : Science-fiction, M/M, Bit-lit, Bdsm

Date de parution : 11 Septembre 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Ryan Henderson, star de porno sexy, est désespéré. Recherché pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il essaie de se cacher en se vendant aux enchères en tant qu’esclave sexuel.

Quand un beau Lycan, Blayde Balenescu l’achète, Ryan pense que ses prières ont été exaucées – seulement pour découvrir qu’il est tombé de Charybde en Scylla ! Blayde est un chasseur de primes intergalactique qui ne songe qu’à l’argent que Ryan pourrait lui rapporter. En descendant de la navette qui l’amène à son geôlier, Ryan est effrayé par la violente réaction de ce dernier lorsqu’il le touche.

Le Lycan reconnaît son compagnon en Ryan. En plus de devoir le convaincre de rester avec lui, sans parler de lui enseigner également les bonnes manières, il doit réussir à le sauver de ses puissants ennemis.

 

Ma note : 4/6

Ma Chronique : Ryan est un jeune homme de la planète Terre (oui oui, ça a son importance). Il est acteur de films x, et tout va bien pour lui, juqu'au jour ou son meilleur ami est tué et qu'il est accusé du meurtre. Pour échapper à la prison il se vend comme esclave sexuel, dans une enchère intergalactique. Seulement il est acheté par un chasseur de prime, qui doit l'emmener directement à la prison où il doit finir sa vie.

Blayde lui est un métamorphe chasseur de primes. Avec son frère et ses cousins il fait parti des seuls Alphas de sa planète. Il voyage régulièrement dans la Galaxie, pour transporter des marchandises ou des prisonniers. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'au premier contact avec Ryan, il se rend compte que c'est son compagnon.

Quand j'ai lu le résumé de ce livre sur Facebook je me suis dis : celui-là, il n'est pas pour moi. En effet je n'aime pas du tout la SF, ni en livre, ni en film. Mais lorsque Karine me l'a envoyé en SP, je me suis dis que j'allais tenter et que je verrais bien.

Je ressors mitigée de ma lecture. C'est une sorte de mélange de science-fiction, bit-lit et bdsm. Et si j'ai bien compris le contexte, chez ces métamorphes, un compagnon est un esclave sexuel.

J'ai fini ce livre en une journée, je ne sais pas pourquoi, mais l'auteure a réussi a me tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle a une imagination débordante et arrive a nous plonger dans son univers. C'est bien écrit et on a hâte de connaître le dénouement de l'histoire. Les caractères des différents personnages sont bien décrits. Et on a une entrée en matière de ce que je suppose être les futur héros des tomes suivants. Les scènes sont chaudes, l'action est présente et j'ai aimé l'affection qui uni les Alphas.

J'ai adoré le caractère de Ryan, à tel point que je n'ai pas compris sa soumission à la fin. Car même si il se vend comme esclave, il est loin d'être un soumis. Il est entêté, combatif et ne se laisse pas du tout faire au début de sa relation avec Blayde.

J'ai moins aimé le personnage de Blayde, si dominateur, exigeant et borné dans son idée du parfait compagnon (soumis). Je n'ai pas adhéré non plus à l'imprégnation. Déjà j'ai trouvé très injuste quelle se fasse sans le consentement de l'intéressé. Mais en plus je me demandais si Ryan éprouvait vraiment des sentiments pour son compagnon ou si c'était juste du à celle-ci. .Il est privé de son libre arbitre et de sa volonté, pour moi c'était trop radical.

Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture, sans trop de prise de tête et avec un voyage dans l'espace.

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    3        3       2      4         4

Fautes/coquilles

     2

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Les esclaves des Alphas - Tome 1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 533
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité