Découvrir Dalton Manchester Ménages T2

 

SP Partenaire Men Over the Rainbow

 

Série : Manchester Ménages - Tome 2

Titre : Découvrir Dalton

Auteur : Nicole Colville

Genre : MM, Trio, Romance gay, sentimentale, érotique

Date de parution : 27 septembre 2016

Editeur: Hidden Pleasures Publishing

 

~Résumé~

À quinze ans, Troy et Liam ont été recueillis par la même famille d’accueil et bien qu’ils se soient détestés au début, ils sont devenus petit à petit de véritables amis. En tant qu’adultes, les deux frères adoptifs habitent ensemble. Ils ont tous deux vécu des expériences difficiles, mais chacun est le soutien inconditionnel de l’autre, cependant l’amour entre eux n’a jamais été autre que fraternel.

Jusqu’à ce qu’ils tombent tous deux amoureux du même homme, et les choses deviennent… compliquées.

Dalton est récemment célibataire après un mariage de plus de dix ans. Se sentant perdu, il se concentre sur la seule chose qu’il peut contrôler – son corps. Passant d’un policier quelconque, un peu grassouillet à un agent élancé et tatoué, il n’a jamais eu aussi belle apparence, mais intérieurement, il ne s’est jamais senti aussi mal. S’impliquer dans une relation est très loin de ce qu’il a prévu, d’autant plus avec un homme, ce le qui rend encore plus perdu. Il prend le temps d’apprendre à connaître Troy et Liam séparément, mais Manchester n’est pas si grande et des étincelles jaillissent quand le destin réunit les trois hommes.

Ils se battent entre eux. Troy et Liam demandent à Dalton de choisir, mais… et s’il n’avait pas à le faire ? Et si cela pouvait marcher entre eux trois ?

Les choses de la vie pour lesquelles nous nous battons ne sont jamais les plus simples, mais ce sont celles qui en valent la peine pour l’éternité.

 

Note : 4,5/6

~Avis~

C'est une immersion au cœur de trois destins, où seul l'amour incontestable bouleversera la vie de ces hommes aux tempéraments si différents et pourtant si complémentaires. Une envolée grisante, un érotisme fulgurant, un trio d'une grande beauté qui m'a ravi.

Il peut être lu seul, les personnages du premier tome font une brève apparition qui enrichie et n'entrave en rien votre découverte de ce sublime récit.

 

Les affres de la vie quotidienne ont obligé Dalton à réagir, il n'est toujours pas à l'aise avec sa nouvelle apparence. Malgré tous ses efforts, son mariage prend fin et avec lui son existence connaît un renouveau inattendu. Liam, cet homme solide lui montre le chemin accompli, lui insuffle une part de confiance et réveille un désir puissant, survolté et déroutant.

A côté, nous avons Troy et Liam qui sont liés par des liens indestructibles, une relation unique, fusionnelle, protectrice et destructrice.

Troy est adorable, son besoin d'attention est extrême voilà pourquoi il enchaîne les relations dans lesquelles il s'investit énormément. Son allure de Bad boy tatouée le dessert souvent le laissant démuni. Son manque de confiance, son besoin constant d'amour, il puise sa valeur dans le regard de ses amants au grand dam de son frère d'adoption.

Liam est à contrario adepte des coups d''un soir, pas d'attache pas de sentiments. Sauf en ce qui concerne Troy qu'il console, soutient et aime comme sa seule famille, son tout. Il est sûr de lui et de ses convictions...

 

Lorsque Dalton entre dans l'équation, cet homme gentil, perdu qui prend conscience que la voie empruntée n'était qu'illusion, le déni est plus facile que de réellement affronter le problème. Il le réalise après le décès de son père. Nous partagerons son désarroi, ses coups durs, les aléas de sa vie, les épreuves qui s’enchaînent le troublant et le rendant vulnérable. La présence de ses amis est son soutien face aux changements qui l'angoissent. Il est à la croisé des chemins, son avenir se dessine en fonction de ses choix. A lui de surmonter ses peurs.

Citation : « Quoi qu'il se passe maintenant, ce n'est qu'une accumulation de toutes les années passées et de celle à venir. Quand une personne arrive dans un précipice, elle regarde derrière elle parce que c'est trop difficile de plonger droit devant. L'avenir est incertain et inconnu, le passé est confortable et facile, mais ce n'est plus vivre, fils. Cela ne sert à rien d'essayer. Ce qui est arrivé devait arriver, point final. Prends ce que tu as maintenant, et pars de là. »

 

Une étincelle surgit, Liam exerce une approche en douceur, légère et suave. Déployant des réactions corporelles qui se dévoilent avec parcimonies. Il découvre de nouvelles sensations et sentiments à l'égard de Dalton normalement réservé à Troy. Les scènes, Les dialogues sont hurlants de vérité, nous sommes spectateurs à l'affût de changements importants, titillant les fondements de Liam et Troy. Silencieuse et insidieuse, une ancienne brèche se rappelle à eux et avec elle la réponse à leurs attentes...

Citation : « S'enfuir n'avait jamais rien résolu de toute façon, vous emportez votre passé et vos peurs avec vous, de manière constante. »

 

La prise de conscience est bouleversante et intense. Les personnages au vécu torturé, au caractère affirmé et subtil sont chacun à leur manière propre tellement attirant, spécial et attachant.

J'ai été ému face aux passés traumatisants, durs et saisissant des personnages. Chaque parcelle est poignante, vous retourne et tout prend un sens. La quête du bonheur, la peur du changement, la nouveauté, les expériences...Les événements s'entremêlent ajoutant un trouble, une revendication qui est extrême, tranchante et douce. Certaine rencontre aboutisse à des changements radicales fougueux, savoureux et malicieux qui sont saupoudrés de passion sauvage et brûlante.

Je me suis régalée avec cette histoire lente et fébrile, la plume de Nicole Colville est délicieuse, émotionnellement chargée en sensations fortes et sensuelles. Avec des protagonistes qui sont travaillés, intéressants et l'aboutissement une réussite.

 

Points négatifs :

-je me suis perdue dans certains dialogues

-passages répétitifs, longueurs inutiles.

-le début est vide de sexe et la fin en regorge à foison.

 

 *KarineDS*

 

Lien amazon pour Découvrir Dalton - Série : Manchester Ménages Tome 2