Magna et Lords

 

SP Auteur 

 

Titre : Magna & Lords

Auteur : S.M. Gerhard

Genre : MM, homoromance, surnaturelle, magie

Date de parution : 12 novembre 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

Liés

La vie d’un Lord n’est pas forcément évidente, celle d’un Magna encore moins, mais celle d’Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s’est retrouvé lié à un enfant. Cependant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n’est aussi simple qu’il y paraît surtout quand ça concerne David.

Déliés

Depuis plus de vingt ans suite à un accident, Luc n’a pas une vie facile. Déjà qu’être le frère d’un Magna puissant n’est pas évident pour sa sœur, ses frères et lui ; il avait fallu qu’il soit tout simplement différent des autres Lords. Ses secrets le rongent mais des rencontres l’amènent peu à peu vers la voie de la transformation.

 

Note : 4,5/6

~Avis~

Liés :

Un enfant lié à un Lemaistre et pas n'importe lequel, un des Magnas les plus puissant existant. Dix ans de protection, de combat pour cet enfant qui a donné un peu de sa magie pour le sauver.

A la demande de la famille Savage, plus particulièrement de David, Angel met fin à cette union qui dure depuis une décennie non pas sans dommage.

Le solstice d'été est la convention qui réunit tous les Lords et Magnas pour des combats afin de défendre leur communauté. Cette fois, elle se déroule sur la propriété du Magna des Terres, c'est donc Angel qui devra relever ce défis. Mais est-ce le seul qu'il devra affronter ?

 

Angel a une grande force empathique, la magie est innée chez lui. Il refoule ce manque, et se leurre quand aux désirs de David sur son besoin de couper le lien qu'il prend comme un rejet.

 

Le lien les unissant a été rompu. Toutefois, on ne brise pas aussi facilement une connexion comme celle-ci,. Une quête commence alors, David est une jeune homme plein de fougue et de doutes qui doit trouver les réponses pour lui permettre d'ouvrir son esprit, son âme et son cœur. Contrôler son don afin de trouver les réponses à ses questions.

Entre-temps, le chaos s'invite à la petite fête, parce que la vie d'Angel est loin d'être un long fleuve tranquille, la puissance attire la convoitise et la jalousie.

Cette première partie est voluptueuse, douce et sensible. La promesse d'un amour enflammé et passionné. J'apprécie beaucoup ce récit, ce qui en émerge et les ouvertures futures de développements. Cependant, il manque une explication sur la source de toute cette magie qui aurait été un plus.

 

Déliés :

C'est l'histoire de Luc le frère d'Angel, son esprit est torturé, captif de son passé. Il est solitaire, mutin et plus sauvage. Il se sent brisé à tel point qu'il pense être indigne d'être aimer n'ayant rien à offrir qu'une enveloppe vide d'un Lord à moitié accompli.

Mais la personne rejetée en question est loin de l'entendre de cette manière.

 

La jalousie de Luc est exprimée avec fougue, la revendication patiente et l'abandon superbe.

Sa colère le consume depuis trop longtemps et la haine qui a germé de cette colère l'empêche de trouver sa voie.

Lorsque qu'il prend enfin conscience du chemin à emprunter, de nouvelles possibilités s'ouvrent à lui et bien plus encore.

Un nouveau Solstice d'hiver chez les Savage et cette fois encore c'est un régal incluant de nouveaux personnages, des événements marquants, des moments de doutes et d'investissements poignants. 

Vous trouverez plus de sensibilité dans cette seconde partie, des caractères très différents, et des événements perturbateurs encore et toujours. 

La plume de l'auteur est fluide , douce et captivante. J'aime beaucoup le monde de Gaia et ses particularités qui le rende unique, prolifique, divertissant et intéressant avec cette magie qui nous transporte dans cet univers surnaturel créé complètement par S.M. Gerhard. Je suis admirative devant tant d'imagination.

 

Je déplore cependant quelques imperfections trop évidentes (tournures de phrase et coquilles) qui méritent des corrections supplémentaires.

J'ai passé un agréable moment de lecture, je vous invite à découvrir ce monde intriguant.

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Magna & Lords