et plane la mort

 

SP Partenraire Mix Editions

 

Titre : Et plane la mort

Auteur : David Lange

Genre : MM, Policier, Homoromance sentimentale

Date de parution : 24 novembre 2016

Editeur : Mix Editions

 

~Résumé~

"Cole et Steve n'auraient jamais dû se rencontrer. Après tout, qu'ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. 
Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d'enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz.
Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu’inattendue, les deux hommes devront se frotter au sulfureux passé de Dan. Drogue, porno, chantage, ce dernier ne semblait pas près de s'acheter une conduite. S'agit-il alors d'un suicide, ainsi qu'en a conclu l'enquête de police, ou Dan cachait-il d'autres secrets ? De mortels secrets ?"

 

Note : 6/6 coup de coeur !!!

~Avis~

Dans sa recherche périlleuse et pour le moment infructueuse d'une place en tant qu'avocat sous la chaleur infernale de Los Angeles, le porte à porte s'éternise. Quand un regain de motivation le pousse à tenter d'autres domaines, il se retrouve devant le bureau du Détective Marshall.

Toutefois, rien n'en ressort à part peut être une rencontre impromptue.

Quand un certain Benjamin Everett veut rouvrir un dossier clos par la police, Steve Marshall hésite devant cette demande, la célébrité se cache souvent derrière le strass et les paillettes qui au petit jour laisse apparaître la vomissure du succès. Une étincelle éveille pourtant son intérêt tout autant que ses démons.

Son refus envers Cole, n'était peut être pas sa plus brillante idée, le jeune homme est sûrement plein de ressources insoupçonnées pouvant lui être utile sur cette possible nouvelle enquête.

 

Comme un bruissement d'ailes, une tendre fissure s'ouvre devant cette solitude imposée. Dès le départ cette collaboration s'annonce prometteuse, vibrante et sensationnelle.

Cole Davano est un jeune avocat récemment licencié, il est humble de nature et s'acclimate rapidement à son nouvel environnement en devenant le consultant de Steve.

Le charisme de l'ex policier le séduit, il est une distraction visuelle enchanteresse. Leur duo se penche sur une affaire médiatisée, une liste de suspect qui s'agrandit à vue d’œil et une enquête qui est lancée sous les attentes de Benjamin Everett, le meilleur ami de la victime animé par le chagrin et la colère de l'incompréhension de cette mort.

Le détective Steve Marshall d'aspect sans faille, grand et athlétique. Cet homme de valeur, dur et inébranlable en apparence cache une vie privée enfouie sous l'épaisseur d'un brouillard d'alcool et de luxure depuis la perte d'un être cher. Il tente désespérément de survivre dans la réalité qu'est devenue la sienne accompagnée d'une douleur indéfinissable et profonde qui le coupe du monde depuis trop longtemps. L'arrivée de Cole dans son existence le fera peut être émerger de son isolement sentimentale dans lequel la culpabilité l'a plongé... enfin ça c'est à vous de le découvrir !

 

Ceci est un récit intriguant où plane un degré élevé de secrets palpitants et perfides accompagnés de dissimulations machiavéliques, de jeux de rôle fantasmagoriques, de duperie et de poudre aux yeux manipulatrice.

Plus j'avance dans cette histoire, plus la vie de la victime est floue, irréelle et attirante d'un point de vue malsain en tant que spectatrice qui s'abreuve de détails croustillants.

 

La plume de David Lange que je découvre avec ce livre est un régal troublant doté d'une subtilité exquise, il laisse planer le doute et j'adore ça !

La tension monte doucement mais sûrement au milieu d'un océan de souffrance et de culpabilité, ainsi que dans les désirs du duo, cette attraction qui semble vouloir percer malgré leur détermination à la refouler. Elle est prometteuse et s'amenuise pour mon plus grand intérêt, non sans une certaine frustration établie par l'auteur. Enfin jusqu'à cet instant où tout bascule, une perte de contrôle aussi brève qu'intense qui submerge l'ignorance des pensées en conquérant les cœurs. Tout est bouleversé : les acquis, les murs érigés, les personnages et nous lecteurs.

 

C'est poignant et déroutant de lorgner dans la vie de ses personnages à la dérive, de comprendre d'où provient cette détresse mais c'est ce qui m'a permis de m'attacher à eux. L'aspect psychologique est travaillé, il interpelle, déstabilise tout autant que l'humour glissé adroitement au gré des pages.

 

Le côté investigation est très bien détaillé, sulfureux, imprévisible et surtout surprenant. Dévoilant des secrets, la personnalité complexe de la victime, son entourage proche composé hétéroclite singulier et des ennemis possibles en surnombre. 

Le Côté romance est timide, les prémices latents ne demandant qu'à jaillir de la boîte de Pandore. Saupoudrée de jalousie, ce sentiment qui ronge, gangrène la beauté des sentiments cachés. Annonciatrice de failles dans leurs résolutions communes, cette bataille silencieuse, ce besoin de refréner les ardeurs est une torture, cependant toute volonté à son point de rupture...

Et la fin, je ne vous en parle même pas, si quand même un tout petit mot : fabuleuse !

 

Cette histoire est délicate, savoureuse et hautement addictive du début à la fin. Un magnifique coup de cœur !!!

 

*KarineDS*

 

Lien boutique Mix Editions pour Et plane la mort