51XgAorFtSL

 

Titre : Masters & Boyd

Auteur : SJD Peterson

Genre : Romance sentimentale, M/M

Date de parution : 8 septembre 2014

Editeur : Dreamspinner Press

 

RésuméCarrick Masters et Edward Boyd ont déjà trouvé le véritable amour – c’est le 'ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours' qui leur échappe. Entre le travail de Carrick comme chirurgien orthopédiste et la carrière d’Ed comme avocat de la défense, ils n’ont guère de temps à passer ensemble, et le peu d’heures qu’ils partagent semblent être empoisonnées par le ressentiment. Carrick et Ed savent qu’ils ont besoin de se recentrer pour faire fonctionner leur mariage, mais ils ont sérieusement besoin de plus qu’une nuit de rendez-vous épicé une fois par semaine pour les remettre sur la bonne voie.

 

Ma note : 6/6

Ma ChroniqueCarrick et Edward s'aiment depuis le premier regard, ils se marient et...la vie les entraînent. Comme tout à chacun, ils leur faut trouver le moyen de nourrir cet amour.

Carrick, lorsqu'il rencontre Edward, en tombe follement amoureux. Il est interne à l’hôpital et termine sa spécialisation. Edward lui termine ces études d'avocat. Ils s'aiment à la folie mais trois ans plus tard, les études, puis ensuite le travail les ont éloigné l'un de l'autre. On va les suivre pendant plus d'un an, à travers les mois. Et on va les voir se déchirer et s'aimer. Se battre aussi pour leur amour, car si il y a bien une chose qu'ils refusent, c'est de se séparer. Donc, ils vont essayer de pimenter leur vie, et trouver des solutions. La plume de l'auteur est fluide et magnifique. C'est la deuxième fois que je lis ce livre, et il est toujours aussi beau. Leurs sentiments transparaissent dans chaque phrases, chaque mots qu'ils se disent.
Ils découvriront des facettes d'eux même qu'ils ne connaissaient pas. Se redécouvrir, se donner l'un à l'autre et se retrouver. C'est une histoire originale, qui ne raconte pas la rencontre de deux hommes, mais la réalité d'un couple qui s'aime mais qui est dépassé par la vie, ce qui peux nous arriver à tous. Les scènes de domination sont belles et intenses. Ni vulgaire, ni glauques. là encore on ressent leur amour. Leur souffrance, surtout celle d'Edward m'a profondément touchée. C'est une lecture addictive, et qui pour moi est un coup de cœur. J'aime beaucoup l'auteure qui m'avait déjà séduit avec son roman Chiot. Son écriture est profonde et très démonstrative dans les sentiments, malgré des thèmes dur et violent parfois. C'est un roman que je recommande, car il est tellement vrai, il arrive très souvent qu'un couple qui s'aime se sépare sans se battre pour cet amour. Ou qu'au contraire un couple pimente sa vie, ou fait des concessions pour se donner une seconde chance. Le tout est de le vouloir. J'ai beaucoup aimé le petit jeu de mot sur leurs noms respectifs.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    5         1       1      4        5
Fautes/coquilles

     0

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Masters & Boyd