quand le destin s'en mêle

RésuméUne nuit, une seule… Voilà tout ce que Charlie est prête à offrir à Rhys Walker, l’homme terriblement séduisant qu’elle a rencontré dans le restaurant de Syndney où elle fêtait le début de sa nouvelle vie. Parce qu’un homme comme Rhys ne peut certainement pas être intéressé par une liaison durable avec une fille comme elle – avec la vraie Charlie qui se protège sous sa robe de soirée chic et glamour. Après leur nuit magique, elle prend la fuite, ne laissant derrière elle qu’un mot griffonné à la hâte… Mais quelques semaines plus tard, Charlie fait une découverte bouleversante : elle est enceinte. Adieu, rêves de relation sans lendemains ! Déterminée à ne pas priver son enfant de l’amour d’un père, elle part annoncer la nouvelle à Rhys…

 

Ma note : ***

Ma chronique: Charlie vient de quitter l'armée après 15 ans de bons et loyaux services. Toutefois, le retour à la vie civile la terrifie, heureusement Gina une ancienne soeur d'arme et amie est là pour l'aider.

C'est alors qu'elles décident de fêter la nouvelle vie de Charlie au restaurant, le lieu où elle percutera Rhys, cette rencontre est le début de leur périple.

Arès une nuit torride, elle quitte son domicile comme une voleuse; son manque de confiance en est la cause. Cette jeune femme qui se croit quelconque aux yeux des autres, du à un manque de reconnaissance et d'amour paternel, car son père ne lui a jamais montré le moindre intérêt, il était froid et glacial au lieu d'être présent et aimant.

De plus, sa mère étant morte en couche le jour de sa naissance, personne ne lui a indiquer comment aimer et être aimer.

 

Alors que Rhys est tout le contraire: beau, séduisant, charismatique, intelligent et sur de lui. Mais surtout il fait parti d'une famille unie et soudée.

 

Suite à leur nuit chaude comme la braise, un incident de préservatif va obliger Charlie à recontacter Rhys pour lui annoncer une nouvelle qui va bouleverser leur vie à jamais. Et s'en suivra un jeu de chat et de la souris.

celui-ci va tout faire pour persuader Charlie que leur histoire peut marcher et aboutir à un merveilleux conte de fée.

 

Cette romance m'a beaucoup touché, car elle montre que l'éducation et l'amour de nos parents nous façonne plus que l'on ne peut l'imaginer et que nous ne naissons pas tous avec les mêmes avantages de la vie.

L'auteur a su mettre en évidence que la force des sentiments est mis à rude épreuve et qu'il faut à chaque instant entretenir cette flamme si fragile qu'est l'amour.

Pour le mot de la fin, on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir les Amis qui viendront la compléter et l'enrichir.

 

Laissez-vous porter par ce récit sentimental, un bon moment assuré!

 

*Karine*