Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 août 2015

Les Déviants de Westley Diguet

Les Déviants

 J'ai eu la chance d'acheter un des 150 exemplaires dédicacés en faveur de l'Association LE REFUGE

Titre : Les Déviants

Auteur : Westley Diguet

Date de Parution : Juin 2015

Genre : M / M

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Paris, France, 2022, 

Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrive au pouvoir. La France s’assombrit et bientôt l’Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. « Les Déviants » sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. 
« Les Déviants » sont les hommes qui aiment les hommes, les femmes qui aiment les femmes… Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes, et la traque a déjà commencé. Fuir est une possibilité, mais le secret que les deux jeunes hommes gardent dans leur coeur, les retient dans l’ancienne Ville Lumière… 
Prêts à tout pour le protéger, ils mettront leur vie en danger. 
Pour l’Amour, contre l’Injustice. 

 

Ma Note : 6 / 6 ***GROS  COUP DE COEUR***

Ma Chronique : Tyler et Alexandre sont devenus des Déviants suite à la prise de pouvoir du Lord. Les Déviants sont les homosexuels, brimés, humiliés, victimes de discrimination, traités comme des parias. Rejetés pas une société sous le joug d'une personne intolérante, haineuse.

Leur avenir semble fataliste, mais l'Amour sera-t-il plus fort que l'injustice ?

Venez découvrir l'enfer des Déviants !

 

Le début est plus que percutant, pour moi c'est l'annonce d'une guerre. C'est l'extermination des homosexuels pur et simple.

Cette histoire est magnifique, profonde, puissante. Elle relate la vie de 2 amants dont seul l'amour leur permet de survivre à leur quotidien sordide.

Un secret les tien fort et fragile à la fois. Ils vivent dans la peur, la panique, la terreur d'être exterminés. Une vie rythmée de danger, d'imprévus, de bribes d'informations qui régentent leur vie.

Les personnages de Tyler et Alex sont attachants, leur force de caractère, leur amour est indescriptible, infiniment beau, rien n'a su l'amoindrir, ni l'humiliation, ni cette aberration de destruction humaine à grande échelle.

Les quelques illustrations de ce livre sont splendides, magnifiques, elles accentuent le sentiment de tristesse, de désespoir et d'impuissance.

L'auteur nous fait réaliser un bon en arrière de plusieurs années, j'en ai eu des frissons en lisant et découvrant au fur et à mesure les étapes de ce récit.

Westley Diguet à la force de sa plume m'a bouleversé, ses mots m'ont transpercé et ne m'ont pas laissé indifférente.

Tout en lisant, j'ai vu les scènes de cet enfer défilé sous mes yeux. J'ai eu peur, ma respiration s'est bloqué en même temps que celle de Tyler. Les sentiments, l'amour que ces 2 personnes se portent vous prend aux tripes.

Ce récit nous fait ouvrir les yeux sur la tolérance qui est toujours fragile. Que le combat des Homosexuels, Bi et Trans se réalise chaque jour mais qu'il peut être anéanti par l'ignorance, l'intolérance, la méchanceté, la cruauté...

 

A découvrir ABSOLUMENT !!!

*Karine*

Lien Amazon pour Les Déviants

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité