erci

 

RésuméÀ l’hôpital où il se remet d’une appendicite, Jacques partage quelques jours la chambre avec Éric un jeune homme du même âge que lui, dans les 25-26 ans. Marié avec Cécile et heureux en couple, il ne peut cependant oublier ce jeune homme qui l’obsède. Prétextant un livre emprunté à lui rendre il obtient son adresse. Dès leurs retrouvailles, c’est le coup de foudre. Divorce, emménagement, nouvelle vie. Jusqu’au jour où...

 

Ma Note : 4*/6

Ma Chronique : Jacques Leroy est opéré de l'appendicite et se retrouve en chambre double avec Eric Dubois. Cette rencontre est hypnotique dès les premiers regards, c'est le coup de foudre !

Mais Jacques quitte l'hôpital, sa femme Cécile le ramène à la maison. Pourtant Eric ne cesse de hanter ses pensées, lorsqu'il se décide à reprendre contact, il est trop tard, celui-ci part pour sa rééducation suite à sa fracture de la jambe.

Jacques met tout en oeuvre pour le retrouver. Qu'adviendra-t-il une fois qu'ils se retrouveront ?

 

C'est une fabuleuse histoire, romantique, tendre, passionnée qui m'a beaucoup ému mais pas transcendée.

J'ai trouvé le personnage de Cécile exceptionnel, sa réaction, son acceptation et son aide est un énorme gage d'amour et elle le prouve jusqu'à la fin.

La relation entre Les 2 hommes est sublime, ardente, exaltée. Ils sont des âme-soeurs d'une pureté, d'une beauté à couper le souffle qui rien n'y personne ne brisera. Ils nous font ressentir à travers leur relation des émotions extraordinaires, la joie, le bonheur, l'exaltation des sens.

La plume d'Alain Meyer est délicieuse, envoûtante, puissante. Le mots nous touchent, il a le don de nous rendre heureux et triste à la fois.

Parfois rien ne sert de courir après l'amour, c'est lui qui vous trouve au moment où vous vous y attendez le moins !

Passionnant moment de lecture que je vous recommande.

 

*Karine alias Theowen*

 

lien Amazon

pour trouver de très bon textes :  http://www.textesgais.fr/