Terres de Rêve

Merci à l'auteur pour sa confiance et ce magnifique SP !

 

 

Titre : Terres de Rêve

Auteur : Alex C. Clarke

Date de parution : 13 septembre 2015

Genre : MM, Romance sentimentale

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Chris Flanagan a tellement essayé de trouver l’amour qu’il en est dégoûté. Le jour de Noël, il fait un vœu d’abstinence. Pendant un an, il tentera de ne pas croquer la noix… C’est sans compter l’arrivée de son mystérieux voisin, Adam.
Adam Patinson est un motard tatoué, aux allures de loubard, qui vient d’emménager dans l’immeuble adjacent le bar. Il est la tentation faite homme, tout ce que Chris devrait détester. Et pourtant… 
Chris saura-t-il résister à l’appel du Serpent dans son Jardin d’Eden ? Surtout quand ce serpent s’avère ne pas être du tout le loubard macho qu’il donnait l’impression d’être ?

 

Ma Note : 6 / 6 Coup de Coeur 

Ma Chronique : On découvre Chris dans Un Nouveau Rêve T1. Pendant le réveillon de Noël qu'il passe avec David et James. Il fait le voeu de rester chaste pendant une année entière afin de faire le point sur sa vie. Fini les sorties et les histoires sans lendemain qui vous laissent comme une coquille vide au petit matin.

Mais c'est sans compter avec l'arrivée du beau Adam à l'allure de Bad Boy et au regard envoûtant, dans son voisinage proche...

Bien que Chris se persuade à grand coup de "il n'est pas fait pour moi !"

Parfois le destin en décide autrement, une chose est sûre, il faut toujours suivre son instinct et surtout son coeur.

 

Par où commencer ! d'abord c'est un grand coup de coeur, tout en finesse, sensibilité, emplie de tendresse, émouvant.

Ce livre m'a transporté sur un petit nuage et j'ai adoré ça !

Les personnages ont chacun un passé torturé assez bouleversant, ils sont développés de manière intéressante, profonde et comparé au premier tome, ils prennent le temps de se connaître, de se découvrir, de se confier.

Chris est une personne sincère, ouverte avec les autres, qui possède une grande compassion et qui a besoin de faire une introspection afin de se recentrer.

Adam sous son attitude de mauvais garçon sûr de lui, se cache un être timide, ouvert d'esprit, maniaque du contrôle, de l'ordre et de la propreté. Son métier, instituteur en école maternelle est totalement en accord avec sa douceur, sa générosité.

Plus on avance dans notre lecture, plus elle est passionnante, prenante, touchante.

Quand ils se confient l'un à l'autre sur leur passé, on ressent un déchirement profond du coeur, c'est bouleversant. La confession d'Adam est assez traumatisante, destructrice. On comprend mieux ses défenses érigées, ces TOC et habitudes. Toutes ces révélations m'ont prises aux tripes.

Ca les rend attachants, vulnérables, humains et forts tout à la fois.

On retrouve également le couple du tome 1, David et James, toujours aussi amoureux, qui confient l'organisation de leur mariage à Chris, dont les dons artistiques et d'organisations sont époustouflants.

La relation entre Chris et Adam est une connexion entre 2 âme-soeurs, de dévotion et d'amour qui se consolide avec l'arrivée de Chad dans leur vie, une tragédie, la perte subite de ses parents, va bouleverser leur vie à tous. Ainsi que le retour de Paul dans la vie de Chris.

Tous ces changements ont fait de tout ce petit monde un "clan", ce terme prend tout son sens dans ce récit. Pas besoin des liens du sang pour être une famille. L'amitié, le soutien indéfectible de leur amis suffit à un équilibre stable dont ils avaient tous besoin.

La fin est l'aboutissement de tant de sacrifices, de peurs, de traumatismes, de passés chaotiques, de découvertes, de confiances qu'elle va vous amener la sérénité.

La plume d'Alex Clarke a gagné en maturité, elle est saisissante, j'ai été absorbée, enveloppée dans un cocon duquel je ne voulais plus me séparer.

Vous l'aurez bien compris, Adam et Chris m'ont charmé et séduit.

Venez les découvrir sans plus tarder !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Un Nouveau Départ T1

Lien Amazon pour Terres de Rêve T2