12903910

 

Titre : Pat & Syrvian : Le temps viendra - Série : When the moon is full Tome 1.

Auteur : V.D Prin

Genre : M/M, Sentimental, Bit-lit

Date de partution : 5 avril 2016

Editeur : Auto - édition

 

Résumé : Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années. 
Le jour de leurs dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique. 
En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant. 
Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, il le revoit. 
Pat cache un secret que seul Mejiana connaît. 
Syrvian semble vouloir se rapprocher de lui, mais Pat peut-il accorder sa confiance au sorcier et remettre sa vie entre ses mains ? 

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : Nous commençons notre lecture avec ces mots de Pat :"Je les déteste tous",ce qui nous met dans l'ambiance. Il est en train de ramasser ses affaires et de quitter sa meute. Il fête aujourd'hui ses dix-huit ans. 

Pat est un métamorphe loup, et depuis sa naissance il cumule les tares. Au contraire de son frère jumeau qui est la fierté de son père et de sa meute. Il est chétif, faible, en plus de sa particularité physique (si vous voulez la connaître, il faudra lire le livre !! ). Durant toute son enfance, il a vécu dans l'ombre de ce frère parfait. Essuyant les brimades, les insultes et parfois les coups de ses congénères. Mais Pat est fort...mentalement. Et il résiste sans broncher, se vengeant de temps à autre pour le plaisir. Le jour où il rencontre son âme sœur  ( présent à l'anniversaire des jumeaux), le seul être sur terre qui lui soit destiné. Le seul capable de l'aimer pour lui, malgré tout. Il est brutalement rejeté par celui-ci. Ne le supportant pas, il quitte la meute, coupe tout lien avec elle et sa famille et prend l'avion pour New-York. 

Syrvian est un sorcier, un grand sorcier...normalement. Car lui aussi a un handicap. Si il a de grands pouvoirs, les utiliser lui prend toute son énergie, jusqu'à le plongé dans le comma. Le jour de sa rencontre avec Pat, malgré qu'il ressente une attirance particulière, il ne comprend pas qu'il est son âme sœur. Il est trop beau, puissant et imbu de lui même pour s'intéresser à lui. Il le rejette donc, de la pire des façon. Le lendemain, se rendant compte qu'il a fait une erreur et ayant des remords, il décide de s'excuser. Mais il est trop tard et Pat à déjà disparu. Syrvian va donc vivre les cinq prochaines années avec ce vide en lui qui ne le quittera plus.

Comme d'habitude VD nous plonge dans son univers, avec encore une particularité différente. C'est très réussi, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de revanche sur la vie. J'aime les personnages avec une grande force de caractère, et qui gagnent malgré tout. La rencontre avec Mejiana est magnifique, et leur amitié tellement forte. Ensemble ils atteindrons les sommets. 

5 ans plus tard, lorsque Syrvian retrouve Pat lors d'un concert de son groupe préféré. Il décide de ne plus le lâcher et essaye de se faire pardonner. J'aurais aimé qu'il souffre plus pour y arriver. Et comme ce n'est que le tome 1, leurs sentiments à tout les deux ne sont que légèrement abordés. Alors oui, ils sont attirés irrésistiblement l'un vers l'autre. Oui, ils ont envie l'un de l'autre. Ils vont b**** comme des lapins, vont se revendiquer. Mais leurs sentiments sont encore timides. L'amitié qui uni Pat et Mejiana est beaucoup plus intense. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, je trépigne d'impatience. Comme d'habitude l'auteure m'a comblée. J'ai beaucoup ri, car c'est rempli d'humour. J'ai eu la larme à l'œil aussi lorsque Mejiana retrouve sa famille.

Le seul petit bémol que j'aurais, est le moyen qu'a Pat de rendre plus forts les autres, c'est un peu "too mutch" quand même.

 


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

      4              1           5         4              4                        1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Pat & Syrvian : Le temps viendra