Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
5 mars 2015

Mix de nouvelles Vol.1 chez Mix de plaisirs

mix-de-nouvelles-volume-1-517080

Ce livre comprote 5 nouvelles:

-Au-delà du voile par Maxime Desrochers

-Cette nuit où tout s'est fini par Lo Lavisse

-Trevor & Davis : Mords-moi fort! par VD. PRIN.

-Damned accident... Or not par Manhon

-Jeux Nocturnes par Venusia

***Mon Avis par Nouvelles***

Au delà du voileMichel et Stéphane, transférés du quartier des mineurs du Centre Pénitentiaire de Toulon dans une toute nouvelle structure d'accueil, vont faire partie d'un petit groupe qui va pouvoir participer à une rando de plusieurs jours leur réservant une surprise de taille... 

 Maxime Desrochers

Ma note : 4*/6

Un petit groupe de jeunes déliquants se voit octroyer une seconde chance de réincertion en étant trasféré dans une Etablissment de placement éducatif. Dans le lot Michel et Stéphane, ami d'enfance, dont l'attirance mutuelle s'est révélée lors de leur cohabitation en cellule.

Ils se réjouissent de leur sort, l'acceptation du personnel de leur homosexualité est une bénédiction inattendue. Leur destinée va être catapultée dans un nouveau monde lors d'une sortie de groupe.

 

Cette nouvelle est pleine de compassion, d'amour et de tolérance. Un peu courte à mon goût mais ça n'enlève rien à sa beauté.

La fin est tellement surprenante et inattendue que je suis restée coit une bonne minute !

 

Cette nuit où tout s'est fini :Kynan et Johan se connaissent depuis l’âge de trois ans. Ils se sont disputés. Eloignés. Puis se sont aimés… Jusqu’au jour tragique où leur vie bascula. 

Lo Lavisse

Ma note : 5*/6

Johan et Kynan se connaissent depuis le Bac à sable. Kynan est très vite attiré par son meilleur ami, à 15 ans Johan lui offre son premier vrai baiser. Toutefois, malgré leur attirance, seul Kynan va accepté son homosexualité au grand jour. quellesques années plus tard, ils se retrouvent amants, âme-soeur. Jusqu'à cette nuit où tout s'est fini!

 

C'est une histoire bouleversante qui m'a complètement subjuguée. Les émotions sont puissantes, j'en ai eu des frissons tout au long de ma lecture.

L'histoire est racontée du point de vu de Kynan, et dès le début, on sent que la fin est troublante.

Ce jeune homme sensible, émotif, vulnérable nous fait part de ses sentiments, sa détresse, ses doutes, ses regrets mais également de son amour indéfectible envers Johan qui a mis plus de temps pour en prendre conscience et l'assumer.

On y retrouve également le rejet des autres , l'homophobie dans toute son horreur, ce que l'on ne comprend pas on l'élimine!

Lo Lavisse a su à travers ses mots percuter mon coeur, me retourner les sens.

Cette nouvelle nous montre que la vie est fragile et qu'il faut apprécier chaque moment ! Un pure instant de bonheur.

 

Tévor & davis : Mords-moi fort ! :Trevor et Davis n’ont en apparence rien en commun, sauf Ketty. Elle est la fille de Trevor et l’amie de Davis. Mais si Davis et elle sont devenus proches, c’est peut-être le destin qui l’a voulu. Afin que les deux hommes se rencontrent. 

VD PRIN

Ma note : 4*/6

Davis est un jeune homme sociable, lorsqu'il fait la connaissance de Ketty pourtant sauvage, celle-ci se lie d'amitié immédiatement. Leur lien devient très fort lorsque Davis découvre que son amie est en réalité un loup-garou.

Trévor est hors de lui quand il découvre que sa fille n'a pas suivi ses directives de ne pas se mélanger aux "autres". Mais il sera d'autant plus destabilisé lorsqu'il rencontrera Davis pour la première fois !

A croire que leur rencontre était écrite...

 

Cette nouvelle est fabuleuse, elle a du mordant. Elle nous montre que l'amitié est plus forte que tout, et que l'amour est une chose qui ne se contrôle pas, il est puissant, domine, assujetit nos sens. Il y a aussi de l'humour, car les personnages ont un fort caractère ce qui apporte du piquant à cette histoire magnifique.

VD PRIN a su me tenir en haleine pour m'amener au coeur de ce récit, un vrai régal ! 

 

 Damned Accident...Or not : Lorsqu'Ethan perd son petit ami dans un accident, il se jure de maintenir en vie un maximum de victimes. Un jour, une intervention, son passé se rappel à lui : il ne ressort pas indemne... Son coeur y reste.

 Manhon

 

 Ma note : 5*/6

 Ethan a vécu un drame, ambulancier, il est tous les jours confronté à des victimes. Un soir pendant sa garde, il est appelé sur une intervention où Joshua est la victime. Ce soir là, il se fait une promesse, de sauver cette victime à tout prix. Ce qui bouleversera le reste de sa vie !

 

J'ai été émue tout au long de ma lecture, belle, sensible, poignante.

J'ai ressenti la détresse, la tristesse d'Ethan qui m'a retourné les entrailles, son besoin de se reconstruire, d'avancer malgré ses doutes.

Joshua est tout aussi attirant, ils se complètent parfaitement.

Cest ma première lecture de cette auteure et je suis agréablement surprise.

 

 Jeux Nocturnes : Lors d'une soirée Aaron doit se plier aux règles d'un jeu qui le placeront sur le chemin de Kyran. Les réjouissances tournent au désastre, car tout oppose les deux hommes.

Venusia

 Ma note : 4*/6

 Tout commence lors d'une soirée organisée où les couples sont tirés au sort.

Aaron est grand, beau, musclé, taciturne et renfrogné.

Kyran est grand, beau, svelte et plutôt jovial.

Carrément des opposés, la soirée tourne au cauchemar, jusqu'à la scène de la piscine où tout bascule !

 

J'ai adoré cette hisotire, le thème de la soirée est amusant (enfin si on y participe pas ^-^), j'ai voulu taper Aaron pour sa muflerie envers Kyran, mais ensuite, je me suis ravisée car ce n'est pas le plus fort physiquement qui gagne.

Cette nouvelle est attachante car on prend part aux sentiments des personnages, c'est fougueux, animal, magnétique; Donc génial !

 

 *Karine Alais Theowen*

Publicité
Commentaires
M
Tout le recueil est superbe, mais mon GROS COUP DE COEUR est la nouvelle de Lo Lavisse. Des mots justes, poignants, j'ai été soufflée du début à la fin. Une bouleversante déclaration d'amour qui m'a émue aux larmes.
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité