Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
20 juillet 2015

Confiance Aveugle de N.R. Walker

confiance Aveugle

Je remercie mon partenaire Presse 

Men Over the Rainbow

pour ce fabuleux SP!

 

RésuméCommençant un nouvel emploi dans une nouvelle ville, le vétérinaire Carter Reece se rend à une consultation à domicile pour un client spécial. Arrogant, avec un mauvais caractère mais totalement magnifique, Isaac Brannigan est aveugle depuis l’âge de huit ans. Après la mort de sa chienne-guide et meilleure amie Rosie, son partenariat avec son nouveau chien, Brady ne se passe pas bien. Carter tente d’aider à la fois le maître et le chien à traverser cette phase d’initiation, mais au juste… Qui dirige qui ?

 

Ma Note : 6 / 6 Mega coup de COEUR

Ma ChroniqueCarter Reece part pour Boston afin de travailler dans une clinique vétérinaire pour prendre la relève du Dr Fields.

Lors de leur visite à domicile, Carter fait la connaissance d'Isaac qui est plutôt rude au premier abord. Toutefois, le contact évolue en douceur entre les deux hommes.

Mais il remarque que le chien n'a pas l'attention qu'il mérite, il est en quelque sorte rejeter par son maître.

En tant que vétérinaire, il se doit d'intervenir, mais Isaac va-t-il accepté que Carter intervienne dans sa vie ?

 

J'ai littéralement adoré cette histoire, c'est sensible, émouvant, tendre, romantique, et émotionnellement puissant.

Carter et Isaac sont mignons, ils prennent leur temps, ne précipite pas les choses.

Isaac a une vie qui m'a bouleversé, il devient aveugle à l'âge de huit ans suite à un accident de voiture dans lequel il perd sa mère. Il a du gérer le deuil et la cécité de manière brutale et pourtant il ne s'est pas laisser abattre, il s'est battu.

Sa capacité à se débrouiller seul dans son univers est impressionnante. Cependant , la perte de Rosie son chien guide a laissé une plaie à vif !

Carter est un jeune vétérinaire passionné au grand coeur qui évite les conflits mais il va devoir affronter les variations d'humeur d'Isaac, s'il veut construire une relation stable et c'est loin d'être gagné.

On ressent leur peur d'avoir mal, d'être blessé, peur du rejet.

Mais également la puissance de leurs sentiments, leur complicité, l'attraction, leur fusion de l'âme et du corps.

Ce récit est magnifique, splendide et tout aussi frustrant, Isaac a beau être aveugle, j'ai eu envie de le secouer un bon coup pour qu'il accepte le bonheur auquel il a droit.

Les autres personnages sont également très attachants:

Hannah la soeur d'Isaac est géniale, elle traite son frère de manière tout à fait normale et ne lui laisse passer aucun caprice, j'adore son comportement.

Mark le meilleur ami de Carter, son confident, un bout en train complètement timbré mais un mec extra.

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que le handicap d'Isaac ne soit pas abordé de manière tragique mais de façon positive, nous n'avons pas un personnage qui se lamente sur son sort, bien au contraire.

Un véritable coup de coeur pour moi. Ce livre m'a fait pleurer, m'a fait grincer des dents, m'a mis le coeur en morceaux, m'a fait rire, sourire. Une sensation de bien être, d'évasion dans la complicité d'Isaac et Carter.

Un pur bonheur de lecture que je recommande.

Et un grand Merci à N.R. Walker pour cette histoire et à Men Over the Rainbow pour l'avoir traduit.

 

* Karine*

 

Lien Amazon pour Confiance Aveugle

Publicité
Commentaires
C
Attends de lire le deuxième ! Tu vas sauter au plafond ! lol
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité