Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
29 mai 2015

OPJ.1 de Laure Izabel aux Editions L'ivre-Book Coll. Imaginarium

51bd6MmRfcL__AA324_PIkin4,BottomRight,-56,22_AA346_SH20_OU08_

J'ai gagné cet e-book lors d'un concours organisé par L'ivre-Book.

Je les en remercie car ce livre est une pépite!!!

 

Résumé : Nat et moi, on roule pour la Crime depuis belle lurette. Alors, les trucs moches, on connait. Ce soir-là, on débarque dans les jardins du Sacré-Cœur, en plein Paname : une fiesta a tourné au vinaigre. Un mort. Banal, quoi ! Ce qui l’est moins, c’est le Modus Operandi du criminel, et la victime. Surtout la victime, d’ailleurs ! Nat va en prendre plein la poire. Et les dommages collatéraux ne vont pas être sans conséquences… pour bibi

 

Ma Note : 6*/6

 

Ma Chronique : La nuit est chaude, étouffante, irrespirable ce soir sur Montmartre. Nat et Malik officier de la PJ sont appelés sur les lieux d'une affaire d'homicide.

A leur arrivée sur les lieux, l'air putride est annonciateur de mauvaises nouvelles. Le cadavre n'est autre que le père de Nat, Malik en est malade rien qu'à l'idée de l'annoncer à son partenaire, mais rien ne l'avait préparé à cette réaction froide, insensible, haineuse de son coéquipier.

Il est vrai que depuis quelques temps son comportement était inhabituellement bizarre.

Le lendemain, l'autopsie ouvre la perspective d'un beau bordel, de questions sans réponses, d'hypothèses saugrenues...

 

Ce livre est une bombe, c'est un Coup de COEUR, Nat et Malik c'est du lourd, ils font parti de la Police Judiciaire. Ils sont coéquipiers, amis, colocataires.

Alors que Nathaniel est stricte, autoritaire, intelligent, c'est la tête pensante. Malik est bordélique, le bout en train, je gaffeur, le flic rasta cool qui ne se prend pas la tête. Un collaboration en béton.

D'ailleurs les tirades et pensées de Malik m'ont fait beaucoup rire.

C'est un excellent thriller avec beaucoup de mordant, sombre, psychologique, une intrigue extrêmement bien ficelée.

Le côté fantastique du tueur est amené comme une hypothèse farfelue mais qui s'avère réelle.Les recherches effectuées par Malik de façon officieuse nous permettent de mieux cerner où veut nous emmener l'auteure et les découvertes sont des plus stupéfiantes.

Les actes du tueur sont dévoilés à petites doses, c'est intriguant, ses pensées aux moments des meurtres sont troublantes, magnétiques..

Ce récit, c'est celui de Malik, vu et ressenti par lui. On vit, bouge et souffre en même temps que les événements se produisent. Et sa vie depuis le début de cette enquête a changé du tout au tout, tout s'enchaîne, l'incompréhension, les doutes, les vérités qui lui crèvent les yeux et quand les oeillères tombent, l'acceptation. Mais comme on dit c'est pas FINI !!!

Laure Izabel nous entraîne dans une histoire époustouflante, prenante, opressante, perturbante. Avec des lieux décris au point qu'on s'y croirait. Plus on avance dans notre lecture plus ça devient mystérieux, terrifiant, attirant. Elle a su attiser ma curiosité. Cest mots m'ont captivés, fascinés. Son style percutant m'a convaincu parce qu'il faut bien avouer maintenant j'ai les crocs.

Et la fin est juste ingénieuse, subtil, digne d'une imagination débordante dont l'auteure semble revendre. Je ne peux qu'être impatiente de voir arriver le tome 2 rapidement.

Ce livre est à lire absolument, un Polar fantastique écrit avec finesse et brio et méchamment addictif !!!

 

*Karine alias theowen*

 

lien amazon pour OPJ.1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité