Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
20 octobre 2016

Angel & Marie - Tome 2 de Valérie Bel

Angel et Marie T2

 

SP Auteur

Titre : Angel & Marie - Tome 2

Auteur : Valérie Bel

Genre : MF, Romance Sentimentale et surnaturelle

Date de parution : 14 juillet 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

Angel et Marie mènent désormais une existence presque paisible.
Presque... car, entre la colère qui gronde en eux, les menaces venues de l'Enfer et les interventions autoritaires du Ciel, leur amour risque d'être soumis à dure épreuve.
Et si cette fois il leur fallait, en plus du Ciel, défier l'Enfer ?

 

Note : 3,5/6

~Avis~

Après tant de douleurs et de sacrifices, la vie d'Angel et de Marie avait pris un semblant de bonheur. Mais c'était sans compter sur l'acharnement des deux harpies diaboliques qui étaient assoiffées de vengeance depuis leur échec.

Des bouleversements interviennent, Marie est toujours prête à se battre becs et ongles pour sauver son aimé, ses convictions et ses droits à jouir de la félicité qui lui a été volée.

 

Une colère gronde au fond de leurs cœurs depuis la perte incommensurable de cet être précieux. Tant de souffrance enfouie, une bataille les attend avec ce retour en arrière si souvent rêvé. Cependant, tout changement à un prix et vous découvrirez quel coût engendrera leur décision.

 

Une détresse grandissante, des instants de colère, les missions d'Angel gâchent des moments de sérénité volée. Un homme particulier avec une requête étrange vient à la rencontre de Marie , la perturbant plus qu'il n'y paraît au premier abord. Ce client ensorcelant et pédant cache un aspect bien pire que tout ce que l'on pourrait imaginer.

 

Entre désirs inexplorés et rêves révélateurs et troublants, l'équilibre entre le bien et le mal est comme toujours sur la brèche, en équilibre précaire.

 

Dès le début, le tempo semble être donné, c'est avec entrain que je me plonge dans ce second opus dont le premier m'avait emporté dans les cieux. Les tourments sont les prémices d'une catastrophe...

 

Ce roman est très bien écrit sur ce point pas de soucis mais je ne perçoit pas cette frénésie palpitante du premier qui lui manque tellement. La plume de l'auteure est des plus tentatrice, Valérie Bel nous balade à sa guise ne laissant rien percevoir du chemin qu'elle destine à Angel & Marie. Je ressens que des événements cruciaux vont surgir. Je suis donc sur le qui-vive attendant avec fébrilité à chaque page l'apogée de ce récit. Or, je ne l'ai pas trouvé malheureusement, l'émotivité n'a pas été au rendez-vous.

Toutefois, il y a quelques manipulations abordant une ivresse vertigineuse avec un côté surnaturel effrayant, attirant, suspicieux et palpitant. La fourberie est encerclée de la naïveté, de la pureté que la noirceur tente avec perfidie de convertir mais là encore pour moi c'est trop rapidement avorté.

 

Seulement rien n'aurait pu nous laisser entrevoir la suite, cette deuxième partie qui est une course contre le temps. Où l'âme la plus pure dévastée devient vengeresse, haineuse. Or cela n'a pas été exploité pour maintenir un aspect prenant. La balance entre le bien et le mal est survolée et c'est dommage.

 

Seule la fin laisse percevoir un brin de sensualité manipulée, de bataille pour l'amour. Encore une fois trop rapide, je reste sur ma faim.

 

Les points négatifs :

-La romance est absente ou presque

-Manque de profondeur, je n'ai pas perçu d'émotions fortes en tant que lectrice.

-Le côté luciférien n'est pas assez marqué, le machiavélisme trop succinct.

-Des personnages ne sont pas assez développés.

-La reprise des anciennes fonctions d'Angel et Marie qui accepte de le partager.

Donc le Tome 1 restera incontestablement mon préféré !

*KarineDS*

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Angel & Marie tome 2

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité