Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
25 septembre 2016

Loup de Nathalie Marie

81ecFTqQYpL

 

GROS COUP DE COEUR !!!!!!

Titre : Loup

Auteur : Nathalie Marie

Genre : M/M, Romance sentimentale, Bit-lit

Date de parution : 29 août 2016 en format eBook en Auto Edition

07 septembre 2016 en format papier aux éditions Reines-Beaux.

 

RésuméYanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu'il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l'aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables. Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Loup, c'est l'histoire d'un jeune loup-garou spécial et exceptionnel, et de son humain : Yanaël. Même si Loup est un personnage dans le livre, je ferai ma chronique en me plaçant du POV de l'humain, c'est plus pratique. Donc Yanaël a 20 vingt ans, et depuis deux ans il vit seul, misérablement, en dehors de sa meute. Rejeté parce-qu'il refusait d'épouser la fille de l'Alpha. Il en souffre énormément. Mais un soir il rencontre Adam, un loup très puissant, le second du nouveau chef de son ancienne meute. Adam lui demande de revenir au près des siens. Si Yanaël est d'abord effrayé et s'enfuit. Au fond de lui s'allume déjà une lueur d'espoir. L'espoir de rentrer chez lui, de revoir ses parents et surtout son meilleur ami : Siam.

Loup et moi c'est une grande histoire d'amour. J'avais eu le grand plaisir de le lire il y deux ans, lorsqu'il était publié sur une plate forme de lecture gratuite. Je n'ai jamais pu l'oublier. J'ai attendu sa publication avec une grande impatience, et maintenant il trône sur mon étagère.

La particularité de ce livre est qu'il ne s'arrête pas à une histoire d'amour. C'est tellement plus que ça. L'auteure nous narre trois ans de la vie de son héros. Son histoire avec Adam, qui ne se fera pas sans heurts ni difficultés. Son amitié avec Siam, tellement douce, puissante et belle. Ses pouvoirs et ses capacités au sein de sa meute et au près des autres. Son caractère fort et doux à la fois, le feu et la glace.

La plume de Nathalie Marie est une de mes préférées. Fluide, belle et émotionnellement puissante. Elle nous emporte dans un tourbillon d'émotions, et elle manie tellement bien les mots. C'est un véritable plaisir que de la lire. 

Ce que j'ai aimé : 

- Avoir le point de vue de tous les personnages, c'est un grand plus dans cet ouvrage.

- Le couple que forme Yanaël et Adam, le fait que tout ne se fasse pas tout de suite, qu'ils laissent le temps de se découvrir, et que Yanaël ne se laisse jamais faire. Et avec des scènes de sexe très belles et bien dosées. C'est doux et brutal. Ni trop, ni trop peu.

- L'amitié de Yanaël et Siam. Tellement belle, avec des déclarations qui m'ont fait pleuré.

- La grossesse et son développement, de Nasthia ( et oui, je vous ai dis que c'était beaucoup plus que ça ).

- Les détails sur la vie et les lois de la meute et du monde des loup-garous.

- L'originalité des prénoms.

- Et bien sûr, la relation qu'a Yanaël avec Loup, une relation fusionnelle et forte, remplie d'amour et de confiance.

Ce que j'ai détesté :

- L'avoir fini.

Voilà, je crois que c'est la plus longue chronique que j'ai pu écrire. Mais il y a tellement de choses à dire sur cette lecture. C'est une lecture magnifique, avec des moments de douceur, de l'action, de l'émotion et plus encore. Je vous recommande cette aventure inoubliable.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    5        3       3      3         5
Fautes/coquilles

     0

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Loup

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité