Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
12 septembre 2015

Les de Chânais et Les Kergallen : Pari risqué de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol

Pari risqué

 

Titre : Les de Chânais et Les Kergallen : Pari risqué

Auteur : Aurore Aylin & Ysaline Fearfaol

Date de parution : 8 Août 2015

Genre : Humour, Fantasy

Editeur : CreateSpace

 

Résumé : Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates. Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs. Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

 

Ma Note : 4 / 6

Ma Chronique : Dans le clan Kergallen, les femmes sont les seules à posséder des dons magiques. Ils ne faut surtout pas les contrarier, c'est à vos risques et périls...

Alors quand par inadvertance, les hommes émettent une opinion sexiste en leur présence, leur côté machiavélique pointe le bout de son nez et un défi est lancé.

De leur côté, les mâles de Chânais se font également défier par les louves, ils plongent la tête la première. Ah! l'orgueil....

Ils vont vite comprendre leur erreur, mais trop tard.

Les de Chânais et les Kergallen décident de former une alliance. Celle-ci leur apportera-t-elle plus de chance de réussir ? Venez le découvrir !

 

Cette petite nouvelle est sympathique, divertissante, sans prise de tête. Une mignonne petite interlude qui a su mélanger une multitudes de personnages de deux histoires différentes.

Les hommes Kergallen vont de surprise en surprise, ils ne sont pas au bout de leur peine, on les plaindrait presque... Heureusement, ils restent optimistes.

Du côté des de Chânais, ça fait du bien de voir ces loups pleins de testostérone mis en boite. Ce qui ne les empêche pas de s'exhiber pour autant, je vous jure que j'aurai voulu assister à une certaine scène en particulier ! Ysaline sait sûrement de quelle partie je parle !!!!

Toujours faire croire à la gente masculine qu'elle détient le pouvoir, tout en la manipulant de manière subtile afin d'arriver à vos fins. C'est la spécialité des femmes Kergallen et des louves de Chânais.

Elles sont intelligentes, retorses, joueuses, impitoyables, chipies et étonnantes, que de qualités pour des meneuses.

Espérons que ça leur serve de leçon ... Enfin l'espoir fait vivre. Hihihi !

L'association de ces 2 plumes, pour cette nouvelle légère manque pour moi un peu de fougue, il y a trop de retenu dans certains dialogues.

Blodwyn est plus sarcastique, autoritaire et machiavélique d'habitude. Azilis m'est encore inconnue, ne connaissant pas trop son tempérament, il m'est plus dur de juger.

J'attendais plus de piquant pour cette association. Même si j'ai passé un agréable moment de lecture.

 

Sur ces bonnes paroles de Ciaran de Chânais : "Retiens juste une chose essentielle à la survie dans ce bas monde : Ne parie jamais, jamais avec une femme."

A bon entendeur ! (^_-)

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Pari risqué 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité