Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 novembre 2016

Les frères Horgenta - Tome 2 : Diego & Sebastian : Tout simplement de VD Prin

518U46zvNsL

SP de la maison d'édition, que je remercie.

Série : Les frères Horgenta : Tome 2

Titre : Diego & Sebastian : Tout simplement

Auteur : VD Prin

Genre : M/M, Romance sentimentale.

Date de parution : 26 novembre 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

RésuméDiego a décidé depuis longtemps de n’avoir aucune vie sentimentale. Atteint du HIV, il ne veut pas mettre en danger celui qu’il pourrait aimer. 
Mais c’est sans compter sur l’obstination de Sebastian, qui le jour où il le rencontre, décide qu’il sera son amant, son compagnon, son mari. 
Diego est un jeune homme tendre, joueur, gai, généreux et heureux de vivre. C’est un fils aimant, un frère adorable, un beau-frère farceur. Il est également têtu, obstiné et manipulateur. 
Sebastian va rapidement le découvrir et cela ne fera que le conforter dans son désir de l’avoir auprès de lui pour le reste de leurs vies. 

 

Ma note : 6/6

Ma ChroniqueC'est avec plaisir que nous retrouvons les frères Horgenta. Je dois dire que ce tome ne m'a pas du tout déçue, c'est un de mes préféré.

Diego le frère de cœur de Joris, du tome précédent, campe toujours sur ses positions et refuse de s'attacher à quiconque. Il refuse de prendre le risque de contaminer son partenaire. En effet Diego est atteint du HIV, et si la trithérapie lui permet de mener une vie quasi normale, il compte bien la finir tout seul.
Seulement voilà, Sebastian en a décider autrement. A l'instant où il voit Diego, il sait qu'il veut finir sa vie avec lui. Et rien, ni la maladie, ni les raisons de cette maladie, ni la tête de cochon de son amoureux, ne lui ferrons changer d'avis.
Diego est un jeune homme que la vie n'a pas épargnée. Orphelin et vivant dans la rue, il est retrouvé agonisant par Joris, qui le prend sous son aile. Ils vont vivre plusieurs années ensemble tout les deux, ne comptant que l'un sur l'autre. Aujourd'hui tout va bien, il vit chez son père adoptif Laurent Horgenta, tout près de Joris et Victor (le couple précédent). Il est étudiant en droit et vit sa vie comme les gens de son âge.
Sebastian, lui est policier, Bi, il est connu comme le Don Juan, il ne rentre jamais chez lui avec la même personne.
Sa réputation rendra difficile la conquête de Diego, mais il est aussi têtu que ce dernier, et il le veut.
J'ai adoré l'histoire et je dois dire que j'en ai beaucoup appris sur le Sida, tellement l'auteure maîtrise bien son sujet. Et malgré la gravité de celui-ci, qu'est-ce que j'ai pu rigolé avec ces frères. VD Prin a réussit a instaurer une certaine légèreté au récit, et nous régaler avec des moments inoubliables comme : apprendre la technique de la fellation. Punaise j'étais pliée de rire.
J'ai adoré les personnages, tous. Ils sont attachants, lumineux, dynamiques...entiers. La famille Horgenta s'aime et se serre les coudes quoi qu'il arrive. Diego est juste génial !!! Il nous fait de ses coups parfois, on se demande où il va chercher des idées pareilles.
Ah !!! VD Prin reste sans conteste une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide, pleine de sensibilité. Elle ne se cantonne pas aux clichés du genre. Non, avec elle c'est toujours différent, avec des sujets peu abordés, mais qu'elle développe merveilleusement. Lorsque l'on voit dans le résumé "HIV", on pense mort, maladie ou drame, mais non. Cette histoire est remplie de vie, de rire, d'amour. Surtout ne pensez pas que c'est un livre à faire pleurer dans les chaumières, c'est tout sauf ça. Il m'a émue, m'a fait rire aux éclats, il est rempli d'espoir, de positivité et d'amour. Donc...lisez-le.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    4        1       5      3         5
Fautes/coquilles

      0

*Valérie Betty*

Lien Amazon 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité