Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
28 mars 2016

Sanglante Obscurité tome 1 : La prophétie de la lumière de Johan Fournier

12742110

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

Titre : La prophétie de la lumière - Série : Sanglante obscurité - Tome 1

Auteur : Johan Fournier

Genre : M/M, Sentimental, Bit-Lit

Date de partution : 04 mars 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Ethan n’a pas eu une vie facile. La perte de sa mère à sept ans, puis de son père quatre ans plus tard, ont détruit son enfance. 
Orphelin, ballotté de foyer en foyer, malheureux et rejeté, il a appris à se débrouiller tout seul. 
À l’âge des premiers émois, il retrouvera le sourire et l’espoir grâce à Élias qui va l’aimer d’une façon sincère et intense durant deux années. 
Malheureusement, à nouveau, le sort s’acharne contre lui et il perd tragiquement Élias dans un kidnapping inexpliqué. 
Ethan ne se remettra jamais de cette disparition. 
Depuis cet événement traumatisant, il n’a plus su ouvrir son cœur à qui que ce soit. Seules les rencontres fortuites d’un soir lui ont apporté un peu de distractions passagères. 
Le soir de son vingt-huitième anniversaire, Ethan est seul pour le fêter. Désœuvré, il se rend dans un bar gay afin de trouver cette compagnie dont il a tant besoin. Mais cette nuit-là va tout changer. Une étrange rencontre bouleverse son existence humaine et lui ouvre les portes vers un monde surnaturel. 
Cependant Ethan est bien loin de découvrir jusqu’où cette aventure inimaginable l’emportera.

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : Ethan fête son vingt huitième anniversaire dans un bar gay. Il est " l'homme libre" à l'état pur. Il n'a pas de famille, pas d'amis, pas d'attache, rien à quoi se raccrocher. Ethan est un homme qui a perdu tout ceux qu'il aimait, il est donc fermé au monde extérieur et se fout de tout.

Dans ce bar, il fait la rencontre de Allister. Habitué au coups d'un soir il le suit dans la rue en pensant se faire plaisir. Et là tout bascule pour lui.
Nous sommes plongé dans un monde surnaturel. Et nous suivons Ethan dans sa quête pour sauver le monde et retrouver son amour d'adolescent, l'homme qu'il n'a jamais pu oublier et qu'il croyait mort.
J'ai apprécié que l'auteur au début du livre, nous relate sa motivation et les détails de la naissance de cette histoire.
Et si le commencement m'a semblé long, une fois la quête lancée, impossible de poser le livre, je l'ai fini en une journée.
Ce n'est pas une romance à proprement parler, puisque le couple ne se retrouve que dans les dernières pages. C'est une aventure que l'on vit à travers les yeux de Ethan. Car si au début de sa nouvelle condition il n'a aucun scrupules, ni conscience. Il lui suffira de savoir qu'Élias est vivant pour qu'il s'ouvre au monde. J'ai adoré sa relation avec Louna, remplie d'affection. Il rencontrera des êtres surnaturels dont il ne soupçonnait pas l'existence. Il devient humain. C'est un récit palpitant, pleins de rebondissements. J'ai aimé la plume et surtout l'humour, Ethan est tellement sarcastique, génial. On le suit pendant quinze jours, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de temps mort.
La fin nous laisse présager la suite, car bien sûr les méchants sont encore là. Et puis les deux héros sont enfin réunis. Et malgré le traumatisme de Élias, on sent l'amour profond qui les unis.
Bref, j'ai passé un merveilleux moment et j'ai hâte de connaître la suite.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

Sentiments  Violence  Humour  Sexe  Style de L'écriture  Fautes/coquilles

     4                4            4           0              3                          3

 

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour La Prophétie de la lumière

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité