Illumination

 

Titre : Illuminations

Auteur : Rowan Speedwell

Date de Parution : 15  Juillet 2015

Genre : MM, Romance sentimentale

Editeur : Milady Romance 

 

Résumé : La rencontre de deux cœurs solitaires
Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Lorsqu'une Rockstar quitte une soirée de débauche et se retrouve dans un coin paumé, il ne s'attend pas à tomber sur un homme splendide, un peu grincheux , mais totalement à son goût.

Les premiers instants sont magiques, les heures fabuleuses, une attirance certaine, toutefois tout a une fin.

Adam doit retourner à sa vie palpitante, tandis que Miles ne peut quitter Indian Lake, son repère le plus précieux.

Mais quand les sentiments sont présents dès les premiers instants, les passés douloureux et les secrets anéantiront-ils les bonheur naissant ?

 

Une véritable romance qui provoque un tsunami de sentiments d'une profondeur abyssale.

C'est tendre, romantique, bouleversant, j'ai assisté à une histoire d'amour forte et difficile comme j'en ai rarement lu.

On a deux personnes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant tellement semblable, qui se complètent.

Adam Craig, chanteur et leader du groupe, vit dans l'excès, la drogue, l'égocentrisme. Tout cela ne l'empêche pas d'être doux, compréhensif, gentil, ouvert et honnête. Il développe rapidement une aptitude particulière pour comprendre Miles.

Miles est une artiste, enlumineur ayant subit un accident qui le contraint à vivre comme un ermite. Il vit à Indian Lake avec ses peurs, ses démons, ses incertitudes, une mémoire quasi inexistante et un cercle d'amis restreint mais qui sont vrai, présents, un point d'ancrage au passé oublié. Il est timide, légèrement asocial, grincheux, tout en étant très attachant au point de nous toucher profondément.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, découvrir la plume de Rowan speedwell, envoûtante, fluide, attirante dans laquelle on se plonge avec plaisir et délectation.

C'est exaltant, passionné, ardent, émouvant. Une rencontre improbable mais un bonheur magnifié, sublimé par des personnages hors du commun.

Un véritable moment de détente livresque !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Illuminations