Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
6 mai 2016

M.A.L.S.A.I.N de AP LHAM

MALSAIN

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : M.A.L.S.A.I.N.

Auteur : AP LHAM

Genre : MM, Sentimental, Maladie, Espoir

Date de Sortie : 7 Mars 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : J’ai cru connaître le pire lorsque Franck m’a quitté, l’année dernière, le soir du réveillon de Noël. Pourtant, aujourd’hui, à la même époque, la Vie me prouve violemment qu’il est toujours possible de tomber plus bas. Moi qui avais toujours rêvé de me rapprocher de mon frère, voilà que l’occasion se présente enfin. Malheureusement, ce n’est pas ainsi que je l’avais imaginé. Quelques jours loin de tout, pour faire le point sur cet évènement qui vient de chambouler nos vies. Soixante-douze heures pour trouver le sens à donner à ma vie. 
Mon bonheur tout neuf avec Sam semble réellement compromis… Certains appellent cela le destin ou le karma, d’autres parlent de tragédie. S’il y a un Dieu sur Terre, j’aimerais qu’il me dise ce que j’ai fait pour mériter ça.

 

Ma Note : 6 / 6 Coup de COEUR

Ma Chronique : On retrouve Nathan un an après. Il vit chez Sam depuis, alors qu'il devait au départ n'y séjourner que quelques jours suite à sa séparation avec Franck. Le destin en a décidé autrement, leur relation est devenue fusionnelle avec des projets d'avenir commun.

Après cette rupture, il avait rédigé une liste de bonnes résolutions. On découvre enfin les tenants et les aboutissants, les plus et les moins de ces décisions prises pour un nouveau départ.

Son frère Luka, avec lequel Nathan a vainement tenté un rapprochement qui n'a abouti à rien sauf les séparer encore un peu plus et lui faire réaliser qu'il se complaît dans le malheur des autres, du moins en apparence. Alors quand celui-ci réapparaît comme un cheveu dans la soupe avec une nouvelle détonante, une épée de Damoclès inattendue qui sonne le glas. 

Dans un revirement de situation, le lecteur aura son explication quand aux agissements de Luka durant toutes ces années d'éloignement envers les siens, juste un peu de patience.

L'écriture de l'auteur défile devant mes yeux telle une mélodie harmonieuse. Le sujet délicat est abordé avec gravité, j'ai été happée de plein fouet par la réalité relatée par Luka qui l'a décrit de façon si abrupte, percutante.

Le rapprochement tant voulu des deux frères s'opère dans la douleur, la peur, une prise de conscience terrible, maladroite, saisissante.

L'histoire prend un virage à 180°, c'est là que je réalise la puissances des mots de l'auteur. Voir la vie se briser en des milliers d'éclats et en être impuissant. La peur, l'inquiétude s'insinuent petit à petit dans l'esprit de Nathan, quand l'avenir ne tient qu'au résultat d'un test...

Les deux frangins se lancent dans un périple de confidences, de souvenirs joyeux. AP LHAM nous fait languir, on sait que tout va basculer à un moment précis. Leur récente entente où se mêle un bon nombre d'émotions puissantes comme le désespoir, la colère, la rage. Les dialogues de ce récit sont poignants, marquants, déstabilisants. Le narrateur nous emmène doucement mais sûrement vers cette prise de conscience monumentale. Lorsque la sentence tombe, je vous jure que le monde s'écroule. C'est démunie et désemparée que j'assiste en tant que lectrice à des retrouvailles, un déchirement dans la maladresse de deux êtres en souffrance.

Une complicité éphémère retrouvée, des moments volés avec douceur, cette existence qui écaille un bonheur enfin partagé. 

Cette narration est un message d'espoir, chaque épreuve que la vie met sur votre chemin donne à réaliser la chance que nous avons de respirer, de vivre, de profiter des petits moments de joie simple sans fioriture.

AP LHAM appartient aux auteurs capables de toucher le coeur, la profondeur de l'âme. La sensibilité qui se dégage de sa plume est unique, bienséante, un véritable délice de lecture.

 

*Karine*

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Nous retrouvons notre petit Nathan, vous savez le pauvre bougre qui s'était fait jeté comme une vielle chaussette par son compagnon le jour de noël. Et bien nous sommes de nouveau à la vielle de noël, Nathan est en couple avec Sam depuis un an maintenant. Il est heureux, amoureux, fait des projets d'avenir.

Tout semble idyllique(sauf son horoscope), mais la visite surprise de son petit frère va changer la donne. Nathan va apprendre qu'il ne faut pas toujours considérer le bonheur comme acquis.

Ce livre est d'une réalité confondante. C'est vrai, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, que l'on fait attention, qu'on est sage...jusqu'à ce que ça nous tombe dessus. Avec sa magnifique plume l'auteur nous fait vivre trois jours de la vie de son héros, trois jours qui changerons sa vie... à jamais. J'ai vécu cet amour fraternel, jusque dans mon âme. C'était fort et dur, poignant et doux, même si les années les ont séparé(et on apprend les raisons de cet éloignement volontaire de la part de Luka), ils restent des frères très proches, complices, qui s'aiment. Je félicite l'auteur qui nous précise que pour ce deuxième tome, il n'a eu qu'un seul bêta. C'est très bien écrit, très réaliste. J'ai eu peur, j'ai pleuré je l'avoue, j'ai ris aussi. A.P. Lham a beaucoup d'humour. 

Je ressort de ma lecture triste...et heureuse. Triste car malheureusement c'est la vie de trop de personnes, et heureuse pour l'espoir que l'auteur nous offre. 

Je dois avoué que je rédige cette chronique les larmes aux yeux, car cette vérité me tord les tripes. Profitez de la vie, profitez-en pleinement, c'est ce que je retiens de ma lecture. Merci A. P. Lham.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              0           3         0               4                       1

 

*ValérieBetty*

 Lien Amazon pour M.A.L.S.A.I.N.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité