Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
2 novembre 2016

Tempête sur Cave Bay : Inspecteur Peyton, CID - 1

51wvIMSGZHL

 

SP Editions Voy'el Collection Y

Série : Tempête sur Cave Bay 

Titre : Inspecteur Peyton, CID - 1

Auteur : Isabelle Wenta

Genre : M/M, Policier, Homoromance

Date de parution : 3 novembre 2016

Editeur : Voy'el

 

RésuméQuand l’inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c’est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans
l’épave de leur voilier et ses investigations s’annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d’azur d’un suspect des plus troublants.
La tempête fait rage autour du vieux phare et l’inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l’implacable assassin qu’il poursuit ne faisait qu’un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

 

Ma note : 5,5/6

Ma ChroniquePour moi qui suis une admiratrice des récits d'Agatha Christie, ce livre est une petite pépite. Il est rafraîchissant et entraînant.

G.B. Peyton, inspecteur à Scotland Yard, se rend en Cornouailles avec son jeune sergent Colin, pour enquêter sur un quadruple meurtre. Même si Lays Harbour est un tout petit village, il ne manque pas de suspects, pour cet abominable crime. Mais au fur et mesure de leur investigation, la liste des victimes, ne fait que s'allonger. Qui est le meurtrier ? Le gardien du phare et sa beauté envoûtante, le médecin, ou le vieux matelot descendant des naufrageurs qui sévissaient dans le temps.
Pour le savoir Gabriel va devoir affronter les dangers, les tempêtes et l'amour.
J'ai adoré cette histoire, elle est tellement bien écrite !!
Tout y est, le village où tout se sait, l'atmosphère, le suspense. Jusqu'à la fin on se demande qui a fait le coup et pourquoi. Le dénouement est inattendu et intense. L'écriture est fluide, et captivante, je l'ai lu d'une seule traite. Je félicite l'auteur pour les détails dont elle nous a régalé. Vraiment pour moi, ça a été un plongeon dans l’Angleterre retirée. Là où il ne se passe jamais rien, mais le jour ou cela arrive, c'est l’événement du siècle. On a même l'accent bien spécifique des gens du coin.
J’espère sincèrement que l'on aura une suite avec les deux personnages, car j'en veux plus d'eux. Si ce n'est au début qu'une simple aventure, on sent en arrière fond leurs sentiments qui se développent. Des sentiments qui malheureusement ne feront pas le poids fasse à la tragédie. Le dernier chapitre bonus nous le démontre bien, chapitre qui a été la cerise sur le gâteau.
Voilà, si vous aimez les enquêtes policières, très bien écrites, qui tiennent la route, et sur fond de romance. Alors ce livre est fait pour vous. C'est bien l'enquête qui prédomine dans le texte et c'était génial. Auteur à suivre pour moi.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    2        2      2      1         5
Fautes/coquilles

     0

*Valérie Betty*

 

Lien Amazon pour Tempête sur Cave Bay

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité