Le seul jour facile

Merci à Men Over the Rainbow 

pour ce magnifique SP !

 

Résumé : Une jeune fille morte, un témoin apeuré et deux hommes formés en tant que Navy Seals. Que ce soit pour rechercher la justice ou la vengeance, la confrontation finale entre eux sera extrême - explosive. Dale Mc Intyre, ancien Navy Seal, travaille pour le Sanctuaire. Il est près d'obtenir la preuve dont il a besoin pour prouver que la mort d'Elisabeth Costain a été ordonnée... jusqu'à ce que quelqu'un se mette en travers de son chemin. Joseph Kinnon, Navy Seal actif, est de retour sur le sol américain pour la première fois depuis des mois et on lui apprend la tragique nouvelle : sa demi-sœur est morte, abattue dans une ruelle par un agresseur inconnu. Il est déterminé à trouver qui l'a tuée... jusqu'à ce que ce quelqu'un se mette en travers de son chemin. Ils veulent tous les deux que la famille Bullen paie, mais l'un veut la justice et l'autre, la vengeance. Ce qui se passe entre eux, cependant, n'a rien à voir ni avec l'un, ni avec l'autre.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique A son retour d'Afghanistan, Joseph apprend une nouvelle qui va l'anéantir, sa demi-soeur a été assassinée froidement. Malgré son épuisement, il décide de mettre de côté ses vacances et le mode SEAL se met en marche, il veut des réponses et un besoin de vengeance surgit.

En parallèle le Sanctuaire est déjà sur l'affaire. Nick, Morgan et Dale sont unis et déterminés à aller jusqu'au bout de ce nid de serpents qu'est la famille Bullen.

Dale est réticent à inclure le SEAL dans leur enquête.

Qu'adviendra -t-il lors de cette collaboration ?

Seul le lecteur le découvrira !

 

Cette histoire annonce tout de suite la couleur, intense, directe. Elle nous tient en haleine, sur des charbons ardents.

Cette suite est pleine d'action , de stratégies, prenante, intrigante. On sait que la bataille contre la famille Bullen s'annonce rude.

Retrouver le couple du Tome 1, Nick et Mrogan a été un plaisir, ils sont tellement en symbiose.

On découvre la force de caractère et la mentalité des SEALS, l'équipe c'est votre famille : "Votre équipe était votre vie et la tenait entre vos mains".

Qu'importe vos croyances, vos préférences sexuelles, seul compte la confiance mutuelle, vos compétences à veiller et mourir pour vos compagnons de combat. Ils sont entraîner à l'extrême, ils sont capables de supporter la douleur au delà de l'imagination.

Joseph est fort physiquement et mentalement, mais il reste un homme avant tout avec sa part d'humanité. La seule chose qui l'empêche de sombrer est sa capacité à gérer les situations critiques extrêmes.

Dale ex-SEAL a rejoint le Sanctuaire, il est heureux pour ses amis, mais ne croit pas possible de pouvoir vivre la même chose. Une relation profonde, se trompera-t-il ou pas ? J'ai beaucoup aimé en apprendre sur son passé, on apprend pourquoi il a quitté les SEALS.

J'ai adoré car c'est poignant, on ressent la tension des scènes d'actions, la fureur retenue de Joseph, ses incertitudes, sa culpabilité de ne pas avoir été présent pour sauver sa soeur. Ce récit est bouleversant, sensible et émouvant mais également fort et pénétrant dans les situations de tensions.

La fin est juste géniale et déchirante, mais on en redemande bien-sûr !

A dévorer comme le Tome 1 !!!!

 

*Karine* 

 

Lien Amazon pour Protéger Morgan le Santuaire Tome 1

Lien Amazon pour Le Seul Jour Le Sanctuaire Tome 2